• - Victoire sur la Prépa 90 avec Vidoc à Touffreville

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    A Touffreville, avec Vidoc, j'ai été la seule à réaliser le sans-faute sur la Prépa 90 mais j'ai réalisé un meilleur tour sur la 1m malgré une barre.

    Ce dimanche, le départ était cool pour la majeure partie des cavaliers du CEG. Nous sommes partis en fin de matinée et bénéficié aussi du changement d'heure. Seule engagée en Poney, Laurène avait quitté le club un peu plus tôt. Au second départ, il y avait Océane et Unity qui était passée chercher trois autres chevaux avec le camion de son Papa : Lana, Uriane et Brume (pour Aurélie, en remplacement de Vénus, un peu boiteuse depuis son dernier ferrage). Avec le gros van, Papa emmenait Vidoc et Pacha. Les Leloir nous rejoindraient plus tard avec Tropical pour la Club 2 et la Club 1. Pour ma part, j'avais préféré être inscrite en Prépa 90 et 1m, ce serait deux bonnes occasions de travailler avec Bébé Doc.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Nous sommes arrivés sur place après le deuxième tour de Laurène sur la P2. Engagées en Club 4, Mathilde et Océane devaient préparer et commencer à détendre avant la reco. Mais, mauvaise surprise, Unity boitait fort en descendant du camion. Océane a dû renoncer à participer au concours. La pauvre, elle qui nous avait emmené trois chevaux !

    Le tour était une succession de lignes de deux obstacles. On avait aussi un double, un directionnel avec des taquets plats. Le terrain était très mouillé et assez glissant à certains endroits.


    Les Clubs 3 ont préparé rapidement aussi. Je me suis occupée de Bébé Doc car je voulais le faire marcher longtemps avant d'entrer en détente car la carrière de celle-ci était minuscule. A la détente, c'était super chaud car, dans mon épreuve, c'était d'autres poulains qui étaient engagés et ils faisaient pleins de bêtises. Les sauts de Vidoc étaient difficiles, il n'était pas au taquet.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Et puis, j'ai eu un autre problème : mes chaps ont pété. Enfin, une, au niveau de la fermeture. On n'avait pas le scotch noir que je mets aux protections de Rafale, seulement du orange. Ça faisait un genre ! Et pour que ça fasse moins bizarre, on en a mis aussi sur l'autre chaps. La vraie classe !

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Je suis arrivée en même temps dans la carrière que celle qui passait avant moi. Comme ça, je pouvais promener mon petit cheval dans la carrière pour qu'il se détende même s'il ne me paraissait pas forcément stressé. Mais on est passé à côté de la sono à un moment où le son est devenu très fort et cela lui a fait très peur, il a fait un gros écart. Ça ne l'a pas perturbé longtemps, c'est ce qui est bien.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Quand ça a été notre tour d'y aller, j'ai remis du galop et on y est allé. « Allez, gros, avance ! » Il a pris un petit rythme, patatoum, patatoum. J'avais mis mes éperons mais pas pris de cravache. Il est bien passé sur les premiers obstacles mais sans vitesse. Tout mon parcours c'est déroulé comme ça. Vers le 8, il a un peu glissé à cause du terrain mais s'en est bien sorti. Sans avancer un « caramel » ! On a terminé sans-faute mais j'étais pas plus satisfaite que ça.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Quand je suis retournée à la détente car mon second passage était quasiment à la suite, j'ai demandé une cravache. J'ai quand même eu le temps de le marcher et de refaire une détente complète. Au moment de sauter un vertical, comme il ne voulait pas encore trop y aller, je lui ai mis un coup de cravache sur l'épaule avant l'obstacle, pour le réveiller un peu. Ça l'a perturbé, un truc de fou ! Il a fait la barre. Mais quand je suis revenue dessus, bizarrement, il avançait un peu plus et, bizarrement, il a fait un meilleur saut ! J'étais contente de mon coup de cravache !

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    J'étais prête pour aller sur le parcours. J'étais pas sensée passer première mais ça ne me dérangeait pas. Vidoc a pris un peu plus de galop ! Le 1, bien. Sur le 2, comme il avait plus de vitesse, il a mal négocié son saut et fait une petite barrounette. La suite, super. Le double. Il était beaucoup moins patatoum ! S'il faiblissait un moment, je remettais un coup mes jambes et il repartait.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Il a touché un peu la 9, celle-ci ne pardonnait aucune erreur et elle est tombée. Dix et très beau saut sur le 11. J'étais beaucoup plus contente de ce second tour malgré les 8 points. Marco me dit qu'il vaut mieux faire ça, de beaux tours avec du rythme même s'il y a des fautes. Ça amuse plus le cheval et c'est moins difficile pour lui. Comme il est assez respectueux, il se fatiguerait trop à faire attention aux barres avec des sauts difficiles, comme au premier tour.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    (photo : Nathalie)

    J'ai été récompensée pour mon sans-faute dans la 90. J'étais la seule dans cette série à n'avoir pas fait d'erreur.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire

    Je me suis occupée de mon cheval en attendant la fin du concours. Bébé Doc, il est trop mignon quand il casse son licol !! Sale gosse ! Mais bon, j'étais contente de lui sur cette journée. La semaine prochaine, premier CCE pour le petit cheval.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Vidoc des Rondets, victoire


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :