• - Arrivée de mes chevaux aux Écuries du Cormier à Sorel-Moussel

    Louise, Team LMs, équitation, Vidoc des Rondets, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    Pour le début du mois de novembre, j'ai déménagé mes chevaux aux Écuries du Cormier à Sorel-Moussel chez Valérie et Guillaume.

    Avec mon emploi du temps de ministre pour les deux premiers mois, j'ai eu beaucoup de mal à venir suffisamment souvent à Tilly pour pouvoir sortir ou travailler mes chevaux. Je les bossais surtout en dressage mais souvent, uniquement, pour qu'ils bougent et je n'arrivais pas trop à les avoir comme je voulais. En ce qui concerne Jahisse, je n'ai pu faire, je crois, qu'une seule séance de longe sur ces deux mois... 

    Louise, Team LMs, équitation, Vidoc des Rondets


    Après ma période de tutorat avec Sarah, j'ai pu partir 5 jours à Malte avec ma sœur, histoire de déconnecter un peu. Ça faisait plus d'un an et demi que je n'avais pas pris de vraies vacances. Pour cette petite période off, j'avais ramené mes chevaux à la maison pour qu'ils aient, eux aussi, un peu de vacances en pâture.

    Au retour de Malte, j'ai fini ma tournée de  visites aux tuteurs dans les entreprises où mes élèves sont apprentis, des centres équestres ou poney-clubs dans les Yvelines principalement mais aussi sur Paris (au Bois de Vincennes) et dans le Val d'Oise. C'est une tâche marquée dans mon contrat de travail et à réaliser deux fois par an. 


    Le 2 novembre, j'étais engagée avec Vidoc au Meeting d'Automne en Ama 2 pour faire reprendre tranquillement le complet à mon cheval. Malheureusement, une violente tempête baptisée Ciaran avait été annoncée pour ce jour. Rarement on avait été mis en garde comme cela par les services de la météo. Même si le concours ne semblait pas devoir être annulé, je n'ai pas voulu prendre le risque de sortir mon cheval pour une épreuve qui n'avait aucun enjeu (surtout au niveau du transport). La compétition s'est donc déroulée sans nous, sans problème heureusement sur le site, mais je ne regrette pas mon choix.

    Pendant cette période, au niveau de l'hébergement de mes chevaux, nous avons cherché à leur trouver une autre pension avec laquelle je ne serais pas obligée de venir tous les jours. Ayant pris nos premières marques dans la région, nous savions davantage ce qu'il nous fallait.

    écuries du Cormier

    Une des seules possibilités trouvées a été à Sorel-Moussel (un peu plus loin que Tilly de Houdan), avec de belles installations, paddocks et pâtures dont bénéficient les chevaux pour une sortie quotidienne, un rond de longe et une petite carrière (22x42 avec un très bon sol), des responsables aux petits soins, Guillaume et Valérie, tout ça pour un prix plus que raisonnable. Et je pouvais y emmener les trois loulous !

    Ecuries du Cormier

    J'ai sauté sur l'occasion car les chevaux y seraient vraiment chouchoutés, c'est le principal. Après y avoir déposé Vidoc et Cheyenne, dans un premier temps, je suis allée chercher Jahisse la semaine suivante. Vidoc et Cheyenne partagent dorénavant le même paddock avec un abri et sont donc très heureux de leur nouvel hébergement.

    Ecuries du Cormier, Jahisse des Avoines

    De son côté, Jahisse a adopté également avec bonheur, à l'inverse de ses copains, une toute nouvelle vie en box et de jeune cheval actif. Je vais pouvoir reprendre son travail beaucoup plus sérieusement et régulièrement.  

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

    Après quelques petites séances de longe, j'ai pu me retrouver rapidement en selle sur Jahissou dans le rond et l'emmener dans la grande carrière dès la troisième séance. Elle est vraiment trop mignonne !  J'ai remis aussi un peu Cheyenne sur des cavalettis et des petits sauts. Quand je voudrai faire enchaîner un peu mes petits chewaux, il faudra que je trouve où les emmener en extérieur.

    Louise, Team LMs, équitation, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    Satisfaite en tout cas de mon changement d'écurie. A moi d'adopter maintenant un nouveau rythme plus équilibré et de me bâtir des routines hebdomadaires régulières. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :