• - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante !

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante ! (perso)

    J'ai profité d'un bref retour à la maison pour valider mon premier galop, le G4 de ma petite voisine Axelle !  Mon premier rôle d'examinateur en tant que monitrice d'équitation. 

    J'étais revenue à Saumur pour passer les examens de 3e année et bénéficier, à la suite, de cinq semaines de cours à l'ENE lors desquelles on allait aborder le thème du « transfert de compétences » (en gros, comment travailler des points essentiels de l'équitation via un autre biais qui peut être, soit à cheval - exemple, en voltige, en faisant du tir à l'arc en selle - soit « à pied » (longe, longues rênes), soit en pratiquant un autre sport comme le judo ou le taîso). 

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante ! (perso)

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante ! (perso)

     

    Lors d'un bref retour dans l'Oise, Axelle m'a demandé si je ne pourrais pas lui valider son Galop 4. Pour l'avoir faite monter pendant toutes les semaines de ma 3e année en distanciel, je savais qu'elle avait atteint ce niveau d'équitation.


    Le dimanche avant de rejoindre l'École Nationale d'Équitation, je lui ai donc organisé une petite session d'examen. Pour la théorie, j'ai repris le questionnaire que j'avais concocté lors de mon stage au Poney-Club d'Ons-en-Bray pendant lequel j'avais fait passer mes premiers galops aux élèves de Claire (sans toutefois les valider). 


    La veille, j'avais fait travailler le couple en dressage et balisé un carré dans leur petite carrière. Axelle a dû apprendre la reprise du G4, je pense que ce devait être une des premières qu'elle allait dérouler.

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante ! (perso)

    Pour l'examen, elle était un peu stressée : comme elle est perfectionniste, elle voulait que tout soit parfait. Du coup, elle était plus critique que moi sur sa reprise !


    A la suite de son dressage, je lui ai monté un petit parcours à réaliser et bien réexpliqué les consignes à suivre. Quamo a tout négocié sans problème !


    L'épreuve de pratique déroulée (bien sûr, je n'ai pas donné les notes tout de suite à Axelle !), je l'ai laissée plancher sur sa théorie. Après plusieurs mois passés ensemble pour les soins et les entraînements, plus ses révisions perso, ma cavalière s'est encore très bien débrouillée !  J'ai donc pu lui annoncer qu'elle avait validé son Galop !!

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante ! (perso)

    De retour à Saumur, j'ai un peu galéré pour voir comment je pourrais valider le Galop sur la FFE. J'ai profité du compte du Centre équestre de Gournay pour rechercher les infos. Ça n'a pas été immédiat : il fallait faire une demande de code examinateur au préalable. Une fois cette démarche effectuée et le code reçu, j'ai pu valider le Galop officiellement : le premier de ma carrière !


    J'ai dit à Axelle que si elle continuait à progresser de la sorte, elle pouvait prétendre au Galop 5 cet été. Malheureusement, je ne devrais pas revenir à la maison avant l'année scolaire prochaine (Noël ?) car je vais maintenant enchaîner avec notre déplacement d'une semaine au Pin (avec ma promo, notre dernière semaine tous ensemble) puis mon stage professionnel de 3e année. 

    - Validation de mon premier Galop en tant qu'enseignante !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :