• - Dernier CSO de l'été aux Sablons pour le Cerisier Bleu

    Louise, Team LMs, éqtuitation, CSO, écurie du Cerisier Bleu, American Drim d'Eloge

    A la fin juillet, j'ai pu retourner une dernière fois en CSO avec deux cavalières du Cerisier, Véronique et Émilie. 

    Au niveau du Cerisier, pendant ces grandes vacances, il ne reste plus beaucoup de cavaliers à venir travailler régulièrement. Nous avons néanmoins pu envisager un nouveau petit CSO à Val de Reuil pour la fin juillet, avec Véronique et Émilie. Pour American, contrairement à Jardy, nous avons prévu cette fois que je puisse faire un premier tour de « chauffe » pour aider Émilie à pouvoir reprendre confiance. Pour Gin, Véronique a repris récemment le chemin des concours et tentait sa première 95cm (Ama 3GP). Nous trouverions aussi Thibaud sur cette épreuve avec Cocotte. C'était la première fois que j'engagerais un tour sur ce circuit.

    Samedi mati, on est donc partis avec deux véhicules : le camion de Véronique et la voiture d'Émilie avec le van pour American et Cocotte. 


    Une fois arrivés sur place, on s'est dirigées tout de suite vers la reco de la 85 que j'effectuerai en premier avec Dodu. Le tracé était très intéressant pour nous, c'était un parcours d'obstacles isolés où il faudrait prendre les difficultés une par une. 

    En arrivant en détente, j'ai dû demander au jury si on pouvait intervertir nos deux passages parce que, bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle, Émilie avait le premier numéro de nos deux engagements. 

    Lors de l'entraînement, American était super, il se tenait tout seul, il avançait bien, il allait vers ses sauts. Je n'avais pas grand chose à faire, j'étais plutôt contente. J'ai même essayé de le laisser se débrouiller vraiment seul. Il est arrivé à se prendre en charge assez bien. Ça n'avait pas été aussi facile à Jardy. 

    Louise, Team LMs, éqtuitation, CSO, écurie du Cerisier Bleu, American Drim d'Eloge


    En arrivant sur la piste, Dodu a continué d'être concentré. Le cheval a pris un bon rythme d'entrée. Limite, sur le 3, il m'a aspirée un peu dedans. Entre le 4 et le 5, il y avait une courbe un peu plus compliquée, American a très bien fait néanmoins. Dans le virage à gauche suivant, il s'est un peu couché, comme c'est son habitude. J'ai mis ma jambe droite pour le contrer, ça ne lui a pas trop plu, il a stoppé un peu son mouvement et la distance n'est plus arrivée correctement. Je lui ai demandé d'aller sur son obstacle, il s'est jeté dedans, en le franchissant comme un cabris !  Limite, il a reposé les postérieurs avant les antérieurs !  Je me suis retrouvée presque en Georgette dessus !  Je suis restée vigilante mais la suite de la ligne n'a pas posé de problème. Ni les trois ou quatre derniers obstacles. Je suis donc ressortie sans-faute. C'était plutôt satisfaisant car je n'ai pas eu à me fâcher sur ce parcours.

    Louise, Team LMs, éqtuitation, CSO, écurie du Cerisier Bleu, American Drim d'Eloge 

    Revenue au paddock, j'ai laissé le cheval à sa propriétaire. Il a fallu détendre assez vite car l'épreuve approchait de sa fin. Je n'ai pas eu besoin de lui demander beaucoup de sauts, juste pour qu'elle retrouve ses marques. Ça a bien roulé.

    Contrairement à Jardy, le début de son tour s'est très bien passé. Sur le 4, Émilie n'a pas été assez convaincue et American n'a pas fait l'effort. Elle a pu le franchir au second essai mais, le temps qu'elle reprenne ses esprits, elle ne l'a pas très bien engagé sur le 5. Deuxième pile. Emilie a pu repartir correctement jusqu'à l'ultime saut. Tout du moins, elle est parvenue à terminer son parcours. 

    Pour ma part, j'étais assez satisfaite de sa prestation, par rapport à celle de Jardy : c'est quand même leur retour en compétition après deux ans d'arrêt et de difficultés. Émilie, quant à elle, sur le coup était très déçue et il lui aura fallu plusieurs heures pour prendre du recul : l'essentiel étant quand même d'avoir réussi une progression sur ses deux engagements. Elle n'a rien lâché, elle s'est bien battu et ce qu'elle a réalisé dans l'ensemble était plutôt pas mal.

    Ça a vite été la reco du Grand-Prix 95. C'était encore un bon parcours pour la catégorie, intéressant à monter. Avec quelques petites options à tenter. On a enchaîné sur la détente. Rapide mais efficace. Tout comme l'épreuve : Véronique a bien monté, le cheval bien réagi. Ils terminent sans-faute avec un bon temps. 

    On a regardé ensuite le parcours de Thibaud qui a bien réussi à maîtriser sa jument et n'a pas fait de faute non plus. Au final, Véronique termine 7e, juste après le quart et derrière une de nos connaissances, Audrey Lemoine, sur une jument qu'elle met en route. 

    Audrey et Diamantina

    écurie du Cerisier Beu


    Ce concours ne sera pas notre dernier de l'été car, la semaine suivante, nous avons réussi à nous engager à Vatteville en dressage, chez Mathieu et Damien, avec Vidoc, American mais, également, Laurène et Ultan !  Nous y retrouverons aussi Lucie et toute la bande de Jaléhone. 

    RideForThais

    #RideForThaïs

    photo: FB Fondation Thaïs Meheust


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :