• - Un cours de cross à Conches avec Rafale pour l’examen de Mélanie

    Louise, Team LMs, équitation, Mélanie, DEJEPS

    (photo : Nathalie à Gournay)

    Le lendemain du stage CCE aux Templiers, Mélanie devait passer un examen à Conches en Ouches pour son Brevet d’Instructeur. En fait, elle devait donner un cours de dress (à Corinne) et un autre de cross (à nous deux), devant un examinateur. Ça s’est bien passé pour elle (on était sûr que ce serait bon !) mais, pourtant, j’aurais pu tout faire rater.

     

    On est parti toutes les trois dans la Lodgy de mes parents en emmenant Rafale et Harvest dans le van. Mélanie devait commencer par présenter un cours de dressage. Elle avait choisi de le faire avec Corinne et son papy cheval car ce serait eux qui réussiraient le mieux à présenter quelque chose de bien. Pendant ce temps-là, je devais préparer Rafale pour le cross. Quand ma jument a été prête, horreur, je me suis rendue compte que j’avais oublié mes chaps !!  D’habitude, j’ai toujours des bottes en caoutchouc et cela fait peu de temps que je prends des boots et des chaps. J’étais sûre qu’elles étaient dans la voiture. J’ai tout retourné. J’ai regardé dans les affaires de Corinne, rien. Je commençais à paniquer sérieux car c’était une journée très importante pour Mélanie. Je suis allée demander si on ne pouvait pas m’en prêter auprès de collègues à Mélanie qui passaient aussi l’examen. Non. 


    Je suis allée vers le centre équestre pour tenter de rencontrer d’autres cavaliers quand Mélanie m’a demandé de me mettre à cheval. La panique !   J’ai couru vers le club, j’ai demandé à des monitrices. On m’a dit de regarder dans une sellerie, rien !  Je ne savais plus quoi faire. Je suis revenue vers ma jument. J’ai même appelé Maman (qui était à Compiègne et ne pouvait rien faire bien sûr). Je pleurais carrément, Mélanie allait me tuer !  Et elle aurait raison. Oh la la, je pouvais pas lui avoir fait ça. Pas aujourd’hui !! 


    Je n’avais que deux solutions, soit je restais à pieds, soit je montais ma ponette sans mes chaps et allait voir Mélanie comme ça. « Louise, t’as pas mis tes chaps ! » « Euh…  je les ai pas… »  Je me suis donc faite eng…   Normal. Mélanie m’a redemandé d’aller voir au club pour en trouver.

    Je suis retournée au centre équestre et suis allée voir près d’un manège où il y avait un cours. Il fallait absolument qu’on me dépanne. J’attendais le bon moment pour aborder quelqu’un quand une cavalière m’a demandé ce qu’il se passait. Vu ma tête, elle a dû se dire que j’avais un gros problème. « J’ai besoin de chaps… »    Direct, la fille a été trop sympa. Elle a enlevé les siennes et me les a prêtées comme ça !  « Oh, merci, je te les ramène où ensuite ? »  « Dans le premier boxe » « Merci, merci, merci, merci » 

    Corinne et son cheval Safran lors du stage CCE aux Templiers

    J’ai couru vers ma ponette et on a donc pu faire le fameux cours avec Mélanie. Je me suis calmée pendant la détente. Rafale était pas mal mais un peu raide. Rafale avait son mode  « hi ha, on galope !! »  Non, Rafale, ça va être dur comme ça. Je ne voulais pas me fâcher trop fort devant l’examinateur. Lors des premiers sauts, Mélanie m’a demandé de m’arrêter juste après. « Assieds toi dans ta selle »  Je n’arrivais pas à le faire. Ensuite, on a travaillé plusieurs enchaînements avec des contre-haut – des contre-bas, des obstacles (on avait dû apporter les barres sur le cross avec nos petits bras musclés…)  Heureusement, ma jument était bien à l’écoute. Elle descendait les contre-bas. Bien. On a terminé par un parcours. Ça s’est bien passé. Rafale était super.

    (photo : Nathalie à Gournay)

    Pour finir son exam, Mélanie a dû répondre à des questions après son cours pendant qu’on marchait nos chevaux. Elle s’en est bien sortie, on en était sures !  On a douché les chevaux en attendant les résultats. Ma monitrice a eu quasiment tout bon, c’était très bien. Après sa pratique qu’elle a réussie sur un concours avec Rebelle, c’est sont deuxième exam de réussi. Mais elle en aura encore d’autres à passer après la rentrée et aussi un dossier à présenter. C’est pas encore fini et on espère que ce sera tout bon pour elle. C’est pas une mince affaire son bazar !  Un sacré challenge à la hauteur de notre super enseignante ! 


     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :