• - Première victoire des Marionnettigeurs et qualifications pour Lamotte !

     

    Super journée pour l’équipe des Marionnettigeurs en Club 2 de voltige ce dimanche à Amiens. Pour notre second concours après celui de décembre dernier au Salon du Cheval, nous avons remporté la victoire devant quatre autres équipes picardes. Second bonne nouvelle, avec 24 points, nous voici qualifiés d’ores et déjà pour Lamotte 2010 !

     

    Après le Salon du Cheval, en décembre dernier, nous avions donc, dimanche 14 mars, notre premier concours de voltige de l’année 2010. Pour moi et Léana, c’était notre premier concours « classique » avec imposés et libre dans la même journée. C’était aussi le tout premier concours de notre équipe de 3e Série, avec Laurène, ma petite sœur (voir son reportage dans "Mes Amis)  et Léa qui « lâchait », tout comme moi, le CSO pour un week-end !  Il y avait aussi Erwan et Julia qui sortaient en individuel, en 1ère série et en Elite avec Ouistiti et Rhodes (premier concours pour ce dernier).  Pour notre équipe, Cork s’est fait faire récemment une « beauté » (Mélanie l’a tondu quelques jours avant, ça le change drôlement). 

     

    N’ayant pas trop pu retravailler notre libre cet hiver, Karin nous avait demandé de venir deux vendredis soir de suite pour nous remettre en route.  Autre nouveauté de ce concours, avec le retour de Lola au club, nous avons maintenant une remplaçante : Karin a demandé à ce que Lola puisse faire les imposés même si sa participation ne comptait pas pour l’équipe. Dernière précision, Chloé n’a pas pu venir à Amiens, c’est donc Karin qui nous a aidés pour monter sur le poney tandis que Florida est venue pour longer le poney (merci à elle).  Sinon, le site du concours était celui de notre stage des vacances de février, donc, nous n’étions pas trop dépaysés (heureusement, il faisait beaucoup moins froid que la dernière fois).  Côté inscrits, il y avait les Fanettes du Capitaine Brown (tout comme au Salon), deux équipes de Compiègne et une d’Ailly sur Noye. Nous avons revu beaucoup des voltigeurs pré-sélectionnés pour l’équipe régionale (comme Léana, Erwan, Julia, Marion chez nous… ) que nous avions rencontrés au stage (Coraline, Léa, Amandine).

     

    Lors de la réunion du jury, il y a eu le tirage au sort pour savoir à quelle main nous allions faire les imposés : cela a été « main libre » (tant mieux !)  Karin nous a demandé de faire le mieux que l’on pouvait faire. « Je ne vous demande pas de gagner », avait-elle précisé…  C’est vrai qu’on n’est pas encore préparés au top et que la concurrence était rude !

     

     

    Nous sommes passés en troisième position derrière les Fanettes pour les imposés. Pour leur passage, Marion les a aidés pour monter les filles car elles n’avaient personne pour le faire. Sympa de sa part !

     

     

     

     

    Contrairement au Salon, c’est moi qui porte désormais le n°1 parce que j’ai beaucoup grandi et que je suis désormais un peu plus grande que Claire. 

     

     

     

    Que dire sur les imposés ?  Qu’ils se sont très bien passés dans l’ensemble.  Karin et les parents ont trouvé que c’était beaucoup mieux qu’à l’entraînement, pour tout le monde. On était bien concentrés, on s’est bien appliqués, en faisant attention de ne pas précipiter les mouvements.  Tout le monde nous a félicités !

     

    Ensuite, nous avions du temps avant de présenter notre libre, donc le temps de voir tous nos autres copains passer.

     

    Pour notre second passage, le libre s’est super bien passé aussi.

     

     

     

    Pareil que pour les imposés, nous avons bien pris le temps de faire nos mouvements mais en enchaînant les figures sans temps mort.

     

     

     

    Le libre a tenu juste dans les limites du temps (4mn).  Nous étions bien contents et nous espérions bien avoir un bon résultat au bout…

     

     

     

     

    La remise des prix s’est déroulée à la fin, dans le club house où il y avait tout le monde de rassemblé.  Nous avons été super heureux qu’on nous appelle pour la victoire. Nous avons brandi la coupe et l’avons fait passer de mains en mains, comme les footballeurs !!   Trop contents !

     

     

    En plus, Karin nous a appris que nous avions déjà remporté les imposés (pour la première fois) et que étions aussi qualifiés pour Lamotte : 6 points au Salon qui comptaient double et 12 points à Amiens alors qu’il n’en faut que 18 pour la qualif !   De retour à Vire & Volte, ça a été champagne pour tout le monde !!   Et, par contre, dodo un peu tard dimanche soir…

     

    La semaine prochaine, retour en CSO, à Gouvieux… 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :