• - Mon premier tour à 1m20

    Vendredi 10 juin, dans le but de me préparer à la As Elite au Pin, j'avais été engagée sur un CSO à Fay où je devais effectuer ma première 1.20m avec Rebelle. Je l'ai finalement faite avec Vidoc, un super tour. C'était un week-end important pour moi mais pas forcément comme je l'avais attendu.

    Avant que je puisse participer à la As Elite au Pin avec Rebelle, Mélanie avait voulu que je fasse avec elle un tour à 1.20. Laurent concourait à cette hauteur ce vendredi à Fay les Étangs et on avait donc engagé mes deux chevaux. Les deux sur une prépa 1.10 pour commencer et, puis, Rebelle donc sur la 1.20. Malheureusement, le mercredi à la maison, la jument s'est faite mal au postérieur droit au pré. Ça n'avait pas l'air trop grave, je l'ai bien soignée. Jeudi soir, j'ai effectué une balade avec elle, tout allait bien mais, vendredi, au moment de la préparer pour partir, je me suis rendue compte qu'elle était pas mal engorgée, même si elle ne boitait pas. Mais je ne pouvais pas faire le CSO avec elle...

    (à l'entraînement chez Marco)

    Nous sommes donc parties uniquement avec Vidoc et on s'est dit que, si la 1.10 se passait bien, je pourrais toujours faire un changement de cheval avec lui pour la 1.20. On ne l'avait pas inscrit au départ sur cette épreuve car, pour moi, c'est un peu plus compliqué avec lui qu'avec la jument. Je ne souhaitais pas me mettre en difficulté sur plus haut tout de suite (mon cheval resterait en As 1 encore pour le Pin de toute façon).

    En plus, dans la semaine à l'entraînement chez Laurent, je suis mal arrivée sur un saut, Vidoc s'est emmêlé les pinceaux dans les barres et on a chuté tous les deux, notre première vraie chute (pas de gros bobo heureusement). Heureusement, aucune appréhension pour mon cheval quand on lui a redemandé de sauter.

    Le vendredi, Laurent avait deux tours dans cette épreuve et il devait passer un peu après moi. Il a demandé s'il ne pouvait pas plutôt partir avant.

    A la détente, il m'a donné des conseils depuis son cheval et c'est Marco qui nous mettait les barres. Je n'étais pas très bien, un peu stressée (sans doute à cause de ma chute). Doudou faisait pourtant tout ce que je voulais (il avait eu ses tranquillisants mais pas moi !) 

    Les premiers sauts n'ont pas été faciles... Avant de faire plus, on est allé faire la reco. Comme d'habitude, ma plus grosse difficulté serait de garder un galop constant. Quand j'ai repris la détente, ça se passait un peu mieux mais j'étais toujours crispée...

    Laurent est parti sur son tour juste avant moi. Quand je suis entrée dans la carrière, Doudou était tranquille, il répondait bien à mes ordres. Quand ça a été mon tour de partir, mon coach est resté dans la carrière pour me guider un peu. Le 3 a été difficile car j'ai trop poussé mon cheval et je suis passée devant. Vidoc a réussi quand même à se dépatouiller. Laurent ne m'avait pas indiqué les foulées dans la ligne suivante, je suis mal arrivée.

    Vidoc m'emmenait un peu donc j'ai cru qu'il partirait sur la foulée d'avant. Il a refait un petit pied et on a fait la barre. J'ai entendu mon coach dire : « cool, reste cool ! »  Je me suis reprise mais pour retomber plus loin dans la même erreur sur un vertical. 8 points... La fin, bien. Un tour très mitigé, des tronçons corrects mais aussi des erreurs...

    Par contre, Laurent m'a tout de suite dit que je pouvais faire la 120. Et, en rentrant au camion, j'ai donc tout de suite pris mes petits calmants pour le tour d'après !  En attendant la fin de ma première épreuve, nous sommes allés dire bonjour à Grand-Maman qui avait pris sa place sur une chaise de la buvette. Doudou était prêt au camion, je n'aurais plus qu'à le seller.

    J'ai fait la seconde reco avec Laurent et Marco car on était tous les trois engagés dans la 120. J'ai préféré ce parcours qui était plus technique. Ça me rend plus concentrée et j'ai moins de chance de me faire balader. Il y avait des obstacles pourtant bien dég... qui jouaient avec le dénivelé et plusieurs demi-tours.

    Contrairement à la première détente, la seconde s'est super bien passée. On était en phase tous les deux avec Doudou ! (il n'y avait pas photo avec tout à l'heure, l'effet des calmants sans doute ! )  Ça m'a mise en confiance pour le tour.

    Et sur le parcours, pareil. Pour cette première 120, le Doudou tout calme, la Loulou toute calme. « C'est parti, roule ma poule ! »  L'épreuve a été extra, Doudou a tout bien fait, Loulou a tout bien fait. On a juste fait une barrounette sur l'entrée d'un double. En fait, pour une fois, je l'ai laissé faire, je n'ai rien touché. Vidoc a fait un beau saut mais a manqué un peu de réglage à cette hauteur.

    Pas grave. Laurent me dit toujours que je ne dois pas tenter de rattraper tout mais chercher à arriver tout le temps pareil pour le routiner et le laisser faire son apprentissage tranquillement, sans changer les paramètres... Tout le monde était trop content de ce tour et j'ai été bien félicitée ! 

    J'étais heureuse d'avoir bien réussi mon tour à  cette hauteur et, même si je n'avais pas pu le faire avec Rebelle, j'étais bien confiante pour la As Elite car ça a toujours été plus facile avec la jument qui est LA spécialiste du CSO !

    Et puis, d'un autre côté, j'ai quand même eu de bonnes nouvelles ces derniers temps pour l'année prochaine : Karim accepte que je puisse venir travailler régulièrement avec lui l'an prochain ; Mathilde, la compagne de Maxime, m'a donné un rendez-vous téléphonique pour parler de mon dossier de candidature à leurs écuries et puis, enfin, je viens de recevoir une réponse favorable de l'ENE pour pouvoir faire les tests de sélection au mois de juillet...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :