• - Loulou, la « camionneuse » de la L4 de la Formation Universitaire et Professionnelle de l'ENE!

    Team LMs, équitation, Louise, ENE, DESJEPS, Ecole Nationale d'Equitation, Formation Initiale

    Au début de notre retour à Saumur pour le début de notre 4e et dernière année de Formation Universitaire et Professionnelle à l'ENE, nous avons passé notre permis Poids Lourds. J'ai obtenu tous les points possibles et ai gagné un nouveau surnom !

    Le lendemain de mon retour à Saumur avec mes deux chevaux et leur installation chez Cyril, à l'Ecurie des Monteaux, nous avons débuté notre formation de quinze jours pour le permis Poids Lourds à l'auto-école ECF de la ville. De notre promo de l'ENE, nous étions neuf à y être inscrits. Nous avons été divisés en deux groupes au niveau des cours pratiques, j'étais avec Paul, Margot et Florian. Ayant passé mon permis BE il y a deux ans, j'avais encore les automatismes que j'y avais appris, notamment au niveau des vérifications avant de prendre le volant. Dès les premières minutes de conduite, je me suis sentie à l'aise, le moniteur n'avait quasiment rien à me dire, autant au niveau des manœuvres sur le plateau qu'en conduite sur route. En plus, je venais de conduire, de nouveau, notre petit camion, avec le van attelé et, finalement, le camion n'est pas plus long. Le moniteur trouvait que j'avais « le compas dans l'œil ! ».

     

    Team LMs, équitation, Louise, ENE, DESJEPS, Ecole Nationale d'Equitation, Formation Initiale

    Le soir, j'avais à réviser les fiches et les questions pour l'écrit. Comme j'avais terminé mon rapport de stage, ainsi que les fiches pour le BPREH, je pouvais y consacrer tout mon temps. Au bout d'une semaine, nous avons passé la théorie écrite puis le plateau. A l'écrit, j'ai eu tout bon aux questions et ça s'est bien passé aussi au plateau. Lors de la seconde semaine, nous avons accentué la conduite sur route. Nous avons terminé de passer l'examen le vendredi et ça a été nickel aussi pour moi.  Nous avons dû attendre le mardi d'après pour avoir la confirmation de l'examinateur et j'ai eu le maximum de points : 28/28 !  Dans la promo, je suis devenue la « camionneuse » !  .

    .

    photo : IFCE

    A la fin du mois d'août, nous avons appris la nomination de Thibaut en tant que 38e Ecuyer en Chef du Cadre Noir, succédant au Colonel Patrick Tessenrec. Nous le savions depuis quelques mois, c'est une superbe promotion pour notre Champion Olympique de Concours Complet !

    Nous avons poursuivi par les premiers cours à l'ENE de notre quatrième et dernière année, celle du DESJEPS. On nous a attribué un piquet de chevaux : en dressage, CSO et complet.   .

    Cette année, dans la promo, nous avons accueilli une étudiante supplémentaire pour l'Instructorat, une complétiste, Océane qui était en stage à Maisons-Laffitte chez Agnès pour son DE.  

     

    Team LMs, équitation, Louise, ENE, DESJEPS, Ecole Nationale d'Equitation, Formation Initiale

    photo : IFCE

    Quand les L1 ont pris leurs quartiers, j'ai eu la confirmation qu'Alice en faisait partie !  Je l'avais rencontrée à Jardy, elle m'avait dit qu'elle était réserviste mais qu'elle avait trouvé une formation avec des jeunes chevaux pour l'année. Et, par ailleurs, j'avais appris qu'il y avait eu des désistements. Cool pour elle !  Et j'ai même découvert, à l'occasion, qu'elle était ma « petite petite fillotte » !  J'adore !  

    Quelques temps plus tard, nous avons eu notre dernier bulletin de L3 pour notre licence de Management des Établissements Équestres. J'ai été admise avec mention Bien !  Génial !  Nous avons tous été admis, pas mal !   

    Le 18 septembre, nous avons assisté au premier Gala emmené par Thibaut en tant qu'Écuyer en Chef, dans le Grand Manège. Un beau moment.

    .

    photo : IFCE 

    Nous allons rester uniquement un mois à l'ENE avant de partir pour deux mois de stage en Centre de Formation. J'ai postulé au Club Hippique de Versailles. Ça me permettra de pouvoir loger, en semaine, à l'appartement avec Laurène et de pouvoir ramener les chevaux par chez nous.

    .

    Team LMs, équitation, Louise, ENE, DESJEPS, Ecole Nationale d'Equitation, Formation Initiale

    photo : IFCE

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :