• - Les Marionnettigeurs Vice Champions de France de voltige en club 2 benjamin à Lamotte !

     

    Si mon engagement en CSO à Lamotte n’a pas été aussi bien que je l’espérais, nous nous sommes rattrapés en voltige puisque mon équipe termine Vice Championne de France en club 2 Benjamin après trois jours de compétition.

     

     

    Vendredi 9 juillet, la journée était consacrée aux imposés.  L’épreuve commençait à 13h35 et moi, j’avais ma reco à 15h de CSO. Il fallait donc que l’on puisse passer dans les premiers.  En réunion de jury, Karin a obtenu que nous passions en 3e position, ce qui était l’idéal. 

     

     

     

    Lors de la séance maquillage et coiffage, Isa m’a fait un chignon plus bas que d’habitude pour que je n’aie plus qu’à enfiler ma bombe ensuite.  Merci pour cette attention et pour tout le travail fourni pour toute l’équipe !

     

     

     

    Comme les imposés déterminent en grande partie le classement final, il fallait se concentrer d’entrée.  Pour ce premier jour, il y avait Claire, Erik, Pierre, Léana, Laura  et moi (Honorine état en remplaçante vendredi). Karin nous montait et Florida était chargée de longer le poney. Nous sommes entrés sous les encouragements et les applaudissements de « nos supporters ».

     

     

    Comme habituellement, j’avais le n°1 (on est classé par ordre de taille).  Quand la musique de l’intro s’est arrêtée, on a entendu un retentissant « ah, l’bétail !! »   Sûrs qu’on était bien soutenus !!  J’étais assez cool, rien à voir avec le stress du CSO !  

     

     

    Montée, attente que Cork se mette au galop, je ne me suis pas précipitée : mouvements de bras, mise à genou, passage de jambes. Attente que Corky repasse au pas : debout, A.T.R., dernier passage de jambe et sortie.  Rien de spécial à signaler si ce n’est que j’ai toujours tendance à « redescendre » trop vite ou trop brutal (passage de jambe, s’asseoir sur le tapis…). Pour les autres de l’équipe, R.A.S. dans l’ensemble, tout le monde s’est bien appliqué.

     

     

     

    Le soir, nous avons regardé nos résultats, nous étions 3e après les imposés avec une note de 5.994 derrière Peter Pan au Touquet (6.131) et le Cadre Vert 2 (6.107)…  Et les 4e étaient les Michael Jackson à Thiers (5.857). Suivaient les Mini Mélantois, les pirates de L’an V et les pirates d’Atout Crin.  On pouvait donc espérer gagner au moins une place.

     

     

     

    Le lendemain, c’était le premier libre. Cette fois-ci, il y avait la même équipe que la veille avec Honorine, toujours remplaçante. Comme je passais encore en CSO (mais que je ne pouvais pas me faire remplacer, sinon, je n’aurais pas pu faire le dimanche), Karin avait aménagé le libre et je ne faisais pas mes figures de d’habitude.

     

     

    Erik a remplacé Claire pour les premières figures avec Léana et Laura, puis avec Pierre (d’habitude, les deux garçons ne sont pas ensemble).

     

     

    Ensuite, j’ai remplacé le rôle d’Honorine avec Pierre. Puis Claire m’a remplacée dans les figures de la fin avec Laura et Léana. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé et au classement, nous sommes passés à la seconde place.

     

     

     

    Dimanche, il fallait faire aussi bien pour assurer notre seconde place, voire espérer la première.  Pour le dernier jour, nous avons juste changé notre maquillage : Rémy avait trouvé un signe japonais sur internet et Isa nous l’a fait sur le visage (nous ne savions pas ce que cela voulait dire mais espérions que cela nous porterait bonheur).

     

     

    Au niveau des figures, nous avons retrouvé nos habitudes avec notre libre. Cette fois, Honorine a pu participer mais pas Erik.  Pour ce dernier passage, les équipes sont entrées dans l’ordre inverse du classement, nous sommes donc entrés en avant-dernier, juste avant les Peter Pan du Touquet qui nous devançaient toujours.  Il faut dire que leur programme était très sympa !

     

     

     

    Catastrophe 5mn avant d’entrer sur la piste : j’ai pété la fermeture de mon justaucorps !!   Faut dire que depuis le mois de décembre où ils ont été cousus par la mamie de Léana, j’ai beaucoup grandi…  Maman a déjà dû beaucoup de fois me le recoudre…   Mais là, j’ai peur que tout craque quand je serai sur Cork !!   Trop tard pour faire quoi que ce soit même avec la couturière sur place !!   On va croiser les doigts pour qu’il tienne !

     

     

     

    Le programme s’est bien déroulé : tout le monde a dit que nous ne l’avions jamais fait aussi bien !! Et mon justo a tenu !!

     

     

    Nous n’avions plus qu’à attendre les résultats et espérer que nous soyons sur le podium final.  La réponse n’a pas tardé à arriver : nous étions seconds derrière les Peter Pan et devant les Michael Jackson à Thiers.   Alors que nous nous étions dirigés vers la carrière du podium de Lamotte, nous avons appris une autre bonne nouvelle : l’équipe des 3e séries de ma petite sœur Laurène (voir le compte rendu de son concours sur son blog) est arrivée également seconde !  Comme ça, il n’y aurait pas de jaloux !!

     

     

     

    Pour le podium, il fallait se présenter avec les déguisements, il y avait aussi Cork, Karin et Florida.  On a commencé par nous donner chacun un gros flot de Lamotte que nous avons mis sur nos tenues. Les trois premières équipes étaient récompensées. A la suite de l’équipe de Thiers, nous sommes entrés dans la carrière du podium derrière Cork, Karin et Florida. 

     

     

    Ensuite, les 3e sont montés sur le podium, puis nous et les premiers. On nous a remis les cadeaux : une belle plaque, une médaille à mettre au tour du cou et un tapis bleu marine de Lamotte. Karin et Florida sont venues nous rejoindre sur le podium avec le drapeau Vire & Volte. Il y avait des photographes qui ont pris des photos et puis aussi nos supporters qui nous applaudissaient dans les tribunes.  Ensuite, ça a été la Marseillaise !!!   Un super moment !

     

     

     

    J’espère qu’un jour, je pourrai me retrouver là de nouveau mais avec mon poney !!!   Ça doit être encore plus émouvant !!   Avec le tour d’honneur…   On se donne RDV là-bas Mélanie dans une des prochaines années ?!   ;-)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :