• - Le nouveau libre des Marionnettigeurs !

     

    Après notre stage avec Nicolas Andreani et l’arrivée d’Honorine qui me remplaçait de temps en temps sur les concours, nous avons dû complètement refaire notre libre. Le voici donc, de nouveau, en image, tel qu’on l’a présenté à la finale de Lamotte.

     

     


    On rentre avant le poney en deux groupes de trois avec nos costumes de japonais : les « bleus à droite (Laura, Pierre ou Erik et moi), les « violets » à gauche (Léana, Claire et Honorine).

    Arrivés au milieu du terrain, les deux du milieu des deux groupes se mettent à genou pendant que le poney arrive avec la longeuse et la monteuse.


    Les deux des extrémités des deux groupes se mettent de profil et lèvent une jambe vers l’arrière avant de saluer le jury.


    Ensuite, les deux équipes font chacune le tour du cercle de longe, une à droite, l’autre à gauche, pour se ranger au fond pendant que le poney se met en route. On enlève nos vestes de japonais. Léana, Claire et Laura rejoignent le centre du cercle pour débuter le libre.


    Léana monte la première sur le dos de Cork en faisant un retourné sur l’encolure. Elle attache ses pieds dans les sangles du surfaix. Claire monte à genou sur le surfaix et se met tout de suite debout en faisant de grands gestes de bras puis elle l’appuie sur les épaules de Léana. Pendant ce temps, Laura monte debout derrière elle.

    Laura grimpe sur le dos de Claire. Elle se lève en ayant les pieds sur les cuisses de Claire, tenue par Léana et fait des grands gestes de bras.

    Ensuite, Laura se penche en avant, se pose sur son ventre, toujours sur le dos de Claire et se met en travers, pour faire la planche.

    Elle descend en galipette de là-haut, réceptionnée par Karine.

    Toujours debout, Claire donne les mains à Léana et fait un demi-tour avec un petit saut.

    Elle fait des gestes avec la jambe gauche qu’elle lève en l’air avant de se retourner et se mettre à genou.

    Léana s’est aussi mise à genou sur l’encolure et elles se retrouvent face à face en faisant de jolis gestes en miroir.

    Claire fait l’étendard à genou, alors que Léana le fait aussi mais debout. Une est donc vers l’avant, l’autre sur le côté.

    Léana saute par l’extérieur et Claire prend sa place retournée sur l’encolure. C’est au tour de Pierre de monter, lui aussi, dos à l’avant. Il pose ses mains sur la croupe de Cork et lève ses jambes vers l’arrière, tenu par Claire. Il fait l’équilibre en levant une jambe très haut vers le ciel.

    Il repose les pieds et fait la proue vers l’arrière.

    Il fait un demi-tour en sautant et reste debout en faisant des gestes avec les bras pendant que Claire descend vers l’extérieur. Pierre se met en travers sur le surfaix et refait ses gestes de bras. Laura remonte entre ses jambes en galipette arrière et fait la planche sur le dos de Cork.

    Pierre se rassoit, Laura se met à genou sur l’encolure. Elle pose sa tête sur le surfaix et fait le poirier, tenue par Pierre.

    Ensuite, elle écarte les jambes et lâche les mains.

    Elle repose ses jambes puis de met debout, en travers sur l’encolure et lâche une main.

    Elle remet son pied gauche sur le surfaix et lève sa jambe droite vers le ciel, en tenant son pied dans la main.

    Puis elle redescend en galipette arrière, réceptionnée par Karin. Pierre se lève sur le surfaix pour réceptionner Honorine. Celle-ci attache ses pieds dans les sangles et tient Pierre qui fait la proue vers l’avant.

    Ensuite, il lève un pied et fait un salut de la main.

    Pierre saute du poney vers l’extérieur pendant qu’Honorine se place sur l’encolure. Laura remonte directement debout et je la suis.

    Je me place entre les jambes de Laura, à quatre pattes ! Ce qui permet à Laura de monter directement debout sur mon dos. Elle place l’autre pied sur l’épaule d’Honorine, tenue par celle-ci.

    Laura redescend à genou et fait des gestes de bras. Je mets un pied dans la sangle à l’extérieur avec mon genou gauche sur le surfaix et fait les mêmes gestes que Laura.

     Honorine est descendue par l’extérieur et Léana remonte de l’autre côté sur l’encolure. Je me baisse pour faire le dos plat et Laura remonte sur mon dos. Elle lève sa jambe gauche vers le ciel

    puis se met debout et lâche les bras en faisant de grands gestes.

    Elle se penche vers l’arrière de Cork, fait un mini poirier vers l’arrière puis continue en roulade pour descendre.


    Je me mets debout en travers sur le surfaix, rejointe par Léana. Nous refaisons nos gestes de bras comme au tout début de la saison.

    Puis je prends Léana sous la poitrine et la porte pour qu’elle fasse des gestes avec les jambes avant de descendre en glissant le long dur surfaix.


    Pour descendre moi aussi, je me mets à genou et fait une roulade avant vers l’extérieur.

     

    Tout ça devait tenir en 4mn. Pari réussi à Lamotte !!

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :