• - La victoire en P2 à Fay avec Rafale mais une journée quand même assez bof

    Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    C’était nul !!!  Pour le dernier week-end des vacances de Toussaint, j’ai fait la Poney 2 et la Poney 1 avec Raf-Raf à Fay les Etangs. J’ai remporté la P2 mais je n’ai pas fait de beaux tours et je suis assez en colère après moi !

    Au départ, Mélanie devait m’engager en P1 et P Elite mais elle a changé d’avis. Sur le moment, j’étais un peu déçue mais avec les tours que j’ai faits, c’était mieux comme ça.

    Le matin, j’avais bien le temps avant de préparer mon poney. Avant de faire ma reco, elle devait être prête à seller avec ses protec de mises. C’était le même parcours de ce que j’avais déjà vu avec Molly, Max et ma petite sœur. Le tracé, au début, tournait bien et pour la partie chronométrée, c’était plus des lignes et des courbes serrées.

    Raf était bien à la détente. Ensuite, on a enlevé les rênes allemandes. Sur la P2, Mélanie m’avait dit que je pouvais jouer.

     Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Dès que la sonnerie a retenti, Rafale voulait partir au galop. Je l’ai remise en ordre. Elle est bien partie mais, arrivée sur le 3 (qui était à l’ombre des arbres), elle a beaucoup hésité. Pour la 4 (un double), je l’ai lâchée dedans sur le premier. On devait sortir en 2 et Rafale a failli faire 3 foulées. Non, non.

    Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Pour le demi-tour après le 6, on a fait « pirouette cacahuète ». La fin super. Entre le 10 et le 11, je devais faire 7 foulées…  Raf a accéléré. Après Mélanie m’a demandé combien j’avais fait de foulées. « Je ne sais pas » . « T’en a fait… 5 ! »  J’étais contente, j’étais première au provisoire, en 23s !  Laurène est passée juste après moi avec Spirit mais elle a fait une barre. Je suis restée première jusqu’à la fin, j’ai eu une coupe et des bonbons ! 

    Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Pour la Poney 1, c’était le même tour. J’ai refait une reco avec Maël qui ne faisait qu’un passage aujourd’hui avec Saturne.

    Au moment de sauter à la détente, je n’arrivais à faire que des longues. Ça ne plaisait pas à Mélanie. En fait, je n’arrive pas à faire ce que me dit ma monitrice. Si je laisse faire ma jument, ça se passe bien mais Mélanie veut que ce soit moi qui décide le moment du saut et non pas mon poney. Et je n’arrive pas à voir la place que je dois avoir pour le départ du saut. Soit je la tasse, soit je fais des longues. Rien à faire. Quand j’ai réussi, enfin, à bien sauter à la détente, on est resté là-dessus.

     Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Après m’être présentée au jury, j’ai dû attendre car la concurrente avant moi est tombée. Sur le 1, c’est pas bien j’ai fait une longue. Sur le 2, j’ai fait une longue… Sur le 3, je lui ai encore demandé une longue…  Mais là, Raf a dit « c’est pas possible » et elle a retapé une foulée. Sauf que je ne m’y attendais pas et je l’ai complètement lâchée dedans. Sauf qu’on a fait atterrissage dans l’obstacle. Je me suis retrouvée devant, Raf a failli se croûter aussi. Du grand dégommage d’obstacle.

    Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Ensuite mon poney a fui. 4A – 4B. Elle a sauté le 5 aussi un peu vite. J’ai calmé le jeu. Ça ne servait plus à rien de jouer le chrono. Et la fin, ça allait. J’étais assez mauvaise de ce qui s’était passer. On a failli tomber toutes les deux !  La première fois que ça pouvait nous arriver en CSO. « C’était trop nul ! »  « Non, à partir du 6, c’était bien », m’a dit Mélanie. « Mais avant, t’as fait des longues tout le temps ». Le problème, c’est que je ne sais pas pourquoi c’était mieux après le 6, la ponette s’est plus rapprochée des obstacles. Je n’arrive pas à le faire exprès. Je ne maîtrise pas le truc et ça m’énerve. J’espère que ça va se résoudre tout seul.

     Louise, Team LMs, équitation, Rafale de Montiège, CSO, victoire

    Bon, la semaine prochaine, j’aurai sans doute un autre genre de problème, car, pour l’ouverture du Challenge, à La Hulotte, je vais prendre Uriane donc ça va me changer.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :