• - La victoire avec Rafale en P Elite à Boisemont pour la Fête des Mères !

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    (photo : Paulo)

    Dimanche 25 mai, j'ai emmené Rafale à Boisemont pour la première fois. J'étais engagée pour deux tours en Poney 1 et Poney Élite et j'avais une petite idée derrière la tête pour la Fête des Mamans...

    J'ai donc fait partie du premier voyage avec les autres poneys même si je passais la dernière de mon club avec un poons ! On a fait la reco en arrivant. Le tour était montée pour les Poney 4. Il fallait que j'imagine la hauteur pour la P1. Mélanie nous a indiqué les options possibles. Je verrai plus tard lesquelles prendre en fonction de la taille des obstacles. Pour la ligne 3-4, on pouvait tourner devant le 6. « Louise, compte moi le nombre de mètres entre les deux pour me dire combien de foulées tu dois faire ». J'ai mesuré 25m. Tournant hyper serré, pirouette à gauche pour aller sur le 5 à prendre de biais. On avait un double à une foulée derrière la haie. Et à la fin, il fallait reprendre fort derrière le 10, re-pirouette, à droite cette fois, pour aller sur le deuxième double à une foulée juste avant l'arrivée. Après cette reco avec tout le monde, Mélanie est allée mesurer la première ligne : 22,5m. Donc soit 5 belles foulées ou 6 petites pour Rafale.


    Les pitchounes sont passés avec Nooz et Spirit. Chloé et Laurène ont obtenu leur ticket pour la remise des prix du matin. Vers 10h40, j'ai préparé ma ponette. A la détente, Raf était bien, limite un peu molle. Elle faisait genre elle était fatiguée ! On était 7 engagées dans la Poney 1. Rafale était la plus grande. Mélanie m'a conseillé de ne pas prendre les options pour ne pas lui casser les jarrets et, par contre, de bien avancer dans les courbes.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    (photo : Nathalie)

    Je passais en 2e position. Je suis entrée sur la carrière pour me présenter. Rafale était au taquet ! « Whaaa, c'est un CSO, vite, vite ! » Elle a pris le galop. « Non, Raf, c'est moi qui décide ». Je l'ai repassée au trot et remise au galop « rien que pour l'embêter » ! « C'est parti, on y va ! » « Non, Raf, c'est moi qui choisis quand tu dois remettre du galop ! » Elle a sauté le 1. Avant le 2, elle a accéléré. « Là, va falloir que tu m'écoutes ! » Je l'ai reprise. La jument s'est durcie et elle a fait la barre car elle n'a pas passé son postérieur. Trois-quatre, on a fait 6 foulées, elle était bien revenue. J'ai pris le 5 de biais.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    Le double, super. Pour le 10, je l'ai reprise mais un petit peu tard. Donc mon « demi-tour » a été un peu difficile mais on a bien abordé le dernier double. J'étais quand même contente de mon tour, Rafale m'avait bien écoutée. De toute façon, même sans ma barre, je n'aurais pas gagné car parmi les autres poneys de la P1, il y avait des modèles « Melvire » qui tournent tout seuls et qui ont pris toutes les options. J'ai fait 67.78s et la première a été en 61.59s, c'est dire !

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    Pour la 1m, il fallait que je refasse la même chose et si la jument était bien, je pouvais prendre l'option 4-5. Cette fois-ci, en P Elite, on n'était plus que 3 et il n'y avait plus de petits poons rapides ! Après m'être re-présentée, Raf m'a encore fait le coup du « on y va ! ». Je lui ai carrément demandé l'arrêt, ça l'a un peu énervée ! On a pris le galop quand J'AI décidé. Et j'ai mis plus de galop d'entrée. Le 1, le 2, super.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    (photo : Paulo)

    Sur la ligne 3-4, elle a fait 6 foulées et, comme je l'avais bien reprise, elle était au petit galop, paf, j'ai tourné super serré à gauche. Six, super. J'ai pu tourner plus serré que tout à l'heure. J'arrive sur mon 7 et là, qu'est-ce que je fais, je lâche mon poney ! « OK, je me débrouille toute seule ! » Et moi, JE VOLE ! J'ai sauté le A (ouf, pas de faute), le B. Le 8, super. Après le 10, j'ai tourné encore plus court qu'en P1. Dernier double, super. Je suis en sans-faute en 65.72, j'ai gagné 2s par rapport à mon premier tour. Mélanie a dit que j'avais bien monté, sauf sur l'entrée du double où j'ai fait la vilaine... J'ai remporté la catégorie car les deux autres n'ont pas fait sans-faute.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Rafale de Montiège, victoire

    Et j'ai donc pu donner ma victoire à ma Maman car c'était la Fête des Mamans !

    J'ai demandé si je pouvais re-rentrer dans la carrière de détente pour faire marcher ma jument et le Monsieur à l'entrée m'a dit " tu vas repasser aussi pour la A2 ?". " Euh, non, la A2, c'est ma sœur !! C'est vrai, moi, c'est plutôt la As 2 ! Il n'y a qu'une lettre d'écart mais elle est quand même importante ! "Ah bah, si vous vous y mettez en famille, je ne vais plus m'y retrouver" qu'il a répondu !


    J'ai pas pu faire la remise des prix à cheval (méchants !). Heureusement, Molly a bien voulu me tenir mon poney. J'ai gagné un beau seau flexible rose ! Une coupe, une plaque, un flot, des carottes et de la barbapapa !

    La semaine prochaine, concours fun en TREC à la Hulotte avec mon poney et les copines. Rafale va devoir encore bien m'écouter !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :