• - De gros bouleversements en ce mois de mai 2023

    Louise, Team LMs, équitation, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries, écurie du Cerisier Bleu

    Alors qu'avec Cheyenne, j'avais beaucoup travaillé pour engager l'Ama Élite de Jardy, puis le 1* de Bertichères, j'ai rencontré un gros contre-temps qui m'a fait annuler ce programme. 

    Pour avoir des chances de réussir l'Ama Élite de Jardy, nous avons cherché un terrain de cross susceptible de permettre de nous entraîner sur de beaux triple-brush. Après quelques conseils, nous avons choisi de nous rendre le lundi 24 avril au Haras de la Hauteville, près de Houdan qui loue son cross avec réservation en ligne. Nous avons découvert un site magnifique, idéal pour notre travail. Notre premier déplacement a été très fructueux, Cheyenne continuant dans un premier temps à ne pas savoir comment se comporter face à ce profil, puis parvenant, avec l'aide d'un encadrement, à comprendre comment se placer. Après quelques réussites, je n'ai pas voulu en faire trop, préférant revenir une seconde fois m'entraîner à cet endroit avant Jardy. 

    Louise, Team LMs, équitation, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries, écurie du Cerisier Bleu


    Le lundi 1er mai, nous sommes donc retournées à Hauteville pour une seconde séance. J'avais cramponné davantage, d'autant plus que le temps était très menaçant. Cheyenne a réussi les enchaînements de la semaine d'avant, j'ai pu ensuite travailler vers le gué et, une fois encore, tout n'a pas été évident pour elle avec cette nouvelle configuration. Une deuxième séance très enrichissante, malgré la pluie qui s'est abattue ce midi là. 

    Le vendredi avant Jardy (l'Ama Élite de déroulant le lundi 8 mai), à la fin d'un bon entraînement en dressage, la jument s'est mise subitement à ne plus être droite, alors que rien ne pouvait expliquer cela. Avec nos mésaventure de Vidoc et d'Ultan, j'ai immédiatement craint une tendinite, fait les soins en conséquence et renoncé à mon concours parisien. Le lendemain, la boiterie était plus prononcée et un gonflement apparu au niveau du tendon. Ça ne sent pas bon du tout !  J'ai encore très peur de devoir me retrouver sans cheval avec lequel m'engager sur les belles épreuves de complet... Corinne a contacté son vétérinaire pour venir faire un gros check la semaine suivante.

    - De gros bouleversements en ce mois de mai 2023 (perso)

     

     

    Louise, Team LMs, équitation, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries, écurie du Cerisier Bleu

    Comme j'en avais peur, la visite du vétérinaire a suspecté une tache sur le tendon fléchisseur superficiel de l'antérieur de Cheyenne à l'échographie, qui annoncerait une tendinite (mais cela ne daterait pas de la semaine passée), j'ai vraiment bien fait de renoncer à Jardy. Par contre, la boiterie de la jument n'est pas due à cela mais à un hématome qu'elle s'était infligé elle-même lors de notre séance de dress. Nous allons respecter un protocole pour traiter une tendinite établie et surveiller l'évolution de la tache avant d'envisager une suite favorable ou bon.

    Le week-end suivant a été marqué, par ailleurs, par de super résultats sportifs pour l'écurie : aux Sablons, Lola et Lucie ont réussi toutes deux des performances sur 120 mais surtout, en Angleterre, à la Coupe des Nations de Chatsworth, Stéphane et Chaman ont remporté une magnifique victoire, tant en individuel qu'en équipe !  Pour couronner le tout, Nico Touzaint et Diabolo montent sur la 2e marche du podium pour faire signer aux tricolores un splendide doublé. De quoi nous donner du baume au cœur. 

    RideForThais

    RideForThais

    RideForThais

    RideForThais


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :