• - Dans une semaine, mon premier concours de voltige

     

     (dernier entraînement avant le concours)

    Samedi 5 et dimanche 6 décembre, je vais participer à mon premier concours de voltige par équipe au Salon du Cheval !!

     

    Depuis plusieurs années, je rêvais de faire des concours de CSO, comme certaines cavalières de mon ancien club (voir tous les articles déjà postés sur le blog). Mais, en voltige, je n’y ai jamais vraiment pensé… avant de rejoindre mon nouveau club, Vire & Volte !

    En fait, c’est grâce à Karin, une des deux monitrices, que je m’y suis mise, tout comme ma petite sœur Laurène (voir les articles de son blog dans Mes Amis). J’ai donc commencé fin août, dès que nous sommes arrivées à Vire & Volte. Il faut dire que, à Vire et Volte, presque tous les cavaliers, enfin les jeunes, font de temps en temps de la voltige. Pendant les vacances, c’était un peu sous forme de stage et, à la rentrée, avec Laurène, nous nous sommes inscrites, pour des cours réguliers, un le mercredi et l’autre le samedi. Il y a tellement de voltigeurs, à V&V, qu’il y a des groupes de niveau, comme en équitation. Comme je suis « dans les moyennes », je suis dans l’équipe de 2e série alors que Laurène est en 3e série. Dans mon cours, il y a Claire, Léana, Laura, Pierre, Erik (ceux qui vont sortir en concours avec moi au Salon) et puis aussi, Honorine et Colin.

     

    (figure du libre avec Léana et Laura)

     Il y a quelques semaines, Karin nous a demandé qui voulait faire de la compétition. Au départ, j’ai dit oui car cela me plaît bien mais, après réflexion, je ne sais pas encore si je vais faire d’autres concours en 2010. Parce que j’ai peur de ne pas pouvoir tout faire, avec les concours de CSO (des fois, les deux compétitions risquent de tomber le même jour). Karin dit que c’est possible de faire les deux dans la saison mais je ne sais pas encore, je prendrai ma décision après le Salon. Déjà, le jour du Salon, je vais manquer un concours, à Fay les Etangs (j’aurais bien aimé le faire car, en plus, c’est le dernier possible avant le mois de mars). Donc j’hésite encore. Je verrai après ce premier concours si, vraiment, ça me plaît ou non.

    (figure avec Pierre et Erik)

    Au Salon, cela va être assez spécial car il y aura beaucoup de spectateurs et, en plus, il y aura des catégories avec de vrais champions. C’est un concours qui compte double (pour la qualification à Lamotte). J’ai quand même hâte d’y être !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :