• - Bonne sortie en dressage avec Cheyenne au Boulerie malgré une petite irrégularité

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    Pendant ma courte période à l'ENE, j'ai engagé Cheyenne au Mans pour deux petites reprises de dressage, sous les conseils de Lucie qui y avait emmené des élèves de Jaléhone. La jument a réalisé deux belles épreuves.
     
    Je suis partie assez tôt de Saumur avec la jolie pie et allait retrouver, sur place, Mounours et Laurène qui arrivaient de chez mes grands-parents où elles avaient passé la nuit. J'avais engagé en Amateur 2 CCE (ce que j'avais présenté à Jardy lors de son dernier concours) et l'Ama 3 Grand-Prix où il y aurait un peu plus de travail). J'avais demandé à Lucie si son emploi du temps pourrait lui permettre de me coacher car, depuis mon retour à Saumur, je travaille les chevaux toute seule et c'est toujours utile d'avoir un regard extérieur. J'avais sorti mon frac pour faire ma « Pompelup » et apprendre à Cheyenne à composer avec quelque chose qui bouge au niveau des cuisses !

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

     
    La reprise de complet se déroulait dans le manège Orange. Lors la détente, la jument n'était pas trop mal mais Lucie trouvait qu'elle courait beaucoup trop. C'est mon souci depuis sa reprise, elle est très chaude et n'écoute pas trop.
     
    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries
     
    En entrant côté piste, j'ai fait le tour du carré pour montrer l'environnement à la pépette, elle n'était pas du tout impressionnée et restait concentrée avec moi. Elle a réalisé un joli doubler d'entrée. J'ai pu la mettre bien autour de ma jambe droite, c'était un peu plus difficile à gauche. J'ai toujours du mal à bien l'incurver. Au moins, elle avait un trot plutôt tonique. La cession à la jambe droite, plutôt bien. A gauche, il y avait un problème pour engager le postérieur. Pour l'allongement, Cheyenne est bien partie. Au pas, c'était très correct, elle n'a pas chauffé. Au niveau du reculer, pour elle, ça l'a fait, je ne m'attendais pas à avoir un truc de fou. Départ au galop à gauche un peu compliqué, comme tout ce qui était à cette main ce jour-là. A droite, elle était beaucoup plus en équilibre même si c'était un peu difficile de garder une petite allure, elle était limite à faire des petites fautes de rythme. 
    .

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    Dans l'ensemble, j'étais plutôt contente, la jument est restée très appliquée. Dans cette reprise, je n'avais qu'un concurrent. Cheyenne a été très bien notée, en plus de 68%, ce qui est beaucoup mieux qu'à Jardy, je suis trop fière d'elle ! 
     
    Ma seconde reprise était dans l'après-midi, dans le grand manège. J'ai commencé à travailler toute seule en détente, pendant que Lucie rangeait pour partir. A cheval, je ne l'ai pas trouvé hyper droite de son postérieur gauche. C'était pas tout le temps mais ça revenait de temps en temps.  Par contre, elle était beaucoup plus relâchée que le matin. Je n'ai pas trop insisté.
     

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

     
    En allant sur mon carré, je n'ai pas cherché à l'avoir trop tonique. Pareil dans les figures, je n'ai pas voulu la mettre trop à l'effort. La jument avait envie de s'étirer donc l'étirement a été très bien. Juste avant d'allonger, elle était vraiment prête mais dans le mouvement, je l'ai sentie claudiquer donc je l'ai reprise gentiment avec moi.  Le pas, plutôt correct, tout comme le galop à droite. Par contre, à gauche, c'était difficile. Heureusement, la fin n'était pas trop exigeante à cette main, ni au trot.

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

     
    Au niveau de la note, celle-ci a été correcte, avec 65%, ce qui nous a placées dans le 2e quart. Assez surprenant et encourageant pour le comportement général de la jument Zangersheid.
     
    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    - Bonne sortie en dressage avec Cheyenne au Boulerie malgré un début de boiterie

     
     
     
     

    Louise, Team LMs, équitation, dressage, Cheyenne des Réneries, élevage des Réneries

    RideForThais

    #RideForThaïs 

    photo: FB Thaïs Meheust

     
     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :