• - Arrivée de Jahisse et Nooz à Pacy sur Eure

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

    Un peu après la mi-avril, j'ai pu installer Jahisse et Nooz dans la pâture qu'ont trouvée mes parents à côté de Pacy sur Eure. Cela devrait me permettre d'accélérer le travail de la jeune jument.

    Quand Jahisse m'a été confiée par Véronique début décembre, je pensais pouvoir rapidement l'emmener au Cerisier pour commencer son travail. Malheureusement, Vidoc a eu besoin de soins au niveau de ses sur-os qui avaient tendance à continuer de se développer. A la suite du traitement du vétérinaire, mon cheval a dû garder le box un moment et Jahisse est donc restée à la maison, en compagnie de Nooz, en attendant de pouvoir intégrer celui-ci. 

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

     

    Depuis le début de mon stage l'an passé, Maman avait passé du temps sur la recherche d'une pâture dans les environs de Cailly (dans le but que je puisse y héberger un jeune cheval et Nono). Elle n'avait rien trouvé à l'époque. Quand, début février, elle est tombée sur l'annonce d'une belle prairie clôturée en bord de l'Eure, proposant un abri, près de Pacy, elle n'a pas hésité longtemps (même si celle-ci était située à 15km de l'écurie) : mes parents l'ont réservée direct après que s'être rendus rapidement sur place. 

     

    Avec les beaux jours arrivant et les journées se rallongeant, fin mars, nous avons effectué les petits aménagements sur la pâture de Pacy pour permettre l'arrivée prochaine de mes loulous (établissement de plusieurs paddocks, délimitation d'une petite aire de travail pour Jahisse, bricolage d'un système pour lui apporter automatiquement les grains deux fois par jour...). 

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

    En attendant leur arrivée, nous avions placé les loulous au pré à St Germer, histoire de les remettre progressivement à l'herbe avant la grosse poussée de printemps. Mais Jahisse a trouvé ça vraiment trop bien, refusant ensuite de monter en camion ou en van... Il fallait vraiment que je la rapproche des écuries afin de pouvoir la travailler beaucoup plus souvent !  Au début des vacances de Pâques, nous avons fait le transfert à Ménilles. 

    Les deux loulous ont semblé apprécier leur nouvel environnement, leur abri, la belle herbe normande. Et dès le lendemain de leur arrivée, j'ai pu commencer le travail sur place par une belle séance de longe.

    Louise, Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines

    Le système de nourrissage automatique fonctionne super avec des granulés classiques. Lors des premiers essais, Jahisse a eu peur du bruit de la machine et des granulés qui tombent dans sa mangeoire mais, comme à l'ENE, elle va très vite s'habituer !  Le chant du grain est quand même très attirant !

    J'espère qu'avec Lucie, à Jaléhone, je pourrai avancer vite les séances de sac à patates !

    Louise; Team LMs, équitation, Jahisse des Avoines


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :