• - Second concours à Fay les Etangs : éliminée...

    Une semaine après mon premier concours à Saveuse, nous avons remis ça sur le terrain de Fay Les Etangs. Malheureusement, cette seconde sortie de n'est pas passée aussi bien que la première !

     Nous nous sommes levés à 5h du matin, comme pour Saveuse. Nooz a encore eu un peu de mal à monter dans le van mais moins que Rimella. On est parti avec deux voitures pour que Nooz n’attende pas trop dans le van après avoir terminé le parcours.

    On est arrivé à Fay les Etangs dans les premiers parce que Léa passait à 8h. Du coup, avec Léa et Estelle, nous sommes tout de suite parties faire la reconnaissance avec Pierre. Pendant ce temps là, les parents ont préparé Kentucky, Idak et Nooz en même temps. Nooz était quand même assez nerveux, il bougeait tout le temps mais il n’a pas eu le temps de trop se paniquer dans le van.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    Quand nous avons terminé la reco, les poneys étaient déjà arrivés à la détente. A Fay les Etangs, la détente se passe dans la carrière C, une grande carrière, entourée de cordes. Si on ne maîtrise pas trop les poneys, ils peuvent sortir facilement dans le champ d’à côté. C’est pour ça que Pierre ne voulait pas que je débute ici.

    Lors de la détente, Nooz était assez calme et je pouvais faire ce que je voulais avec.

    Nous sommes passées vers 9h30. Dans la catégorie B3 Ponam, on était trois cavalières et je suis passée la première. Je n’avais pas pris ma cravache pour ne pas que Nooz s’énerve trop.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    Sur le premier saut, j’ai déjà fait un refus (4 points). J’ai pu recommencer à nouveau. Sur le deuxième saut, je suis passée sans problème. Au 3e, nouveau refus et quand je suis revenue, j’ai fait tomber une barre (12 points mais pas encore éliminée). Malheureusement, au 4e saut, il y avait un soubassement, j’ai encore fait un refus. J’étais donc cette fois éliminée mais je n’ai pas entendu la sonnette. J’ai recommencé mon 4e saut et je continuais mon parcours ! J’ai sauté le 5e A et c’est là que j’ai entendu Pierre me dire stop !! En fait, j’aurais dû prendre ma cravache pour le faire avancer plus vite. Je n’ai pas encore assez d’expérience.

    Louise, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    Après mon passage, on a remis Nooz dans le van mais il s’énerve assez vite (en plus, il est seul dans le van alors il a un peu peur). Du coup, papa n’est pas resté pour voir les autres de l’équipe passer. Il est rentré direct au poney club. Nous, nous sommes restées jusque dans l’après-midi pour voir passer les shetlands.

      

     

    Maman a demandé à Pierre si je pouvais faire deux passages la semaine prochaine à Conty. Comme ça, j’apprendrai plus vite. Si je fais des erreurs au premier passage, je pourrai essayer de les éviter au second. Pierre a regardé les catégories proposées à Conty et il va m’engager en club 3 Poney et club 2 Poney.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :