• - De gros progrès avec Ticket Chic au Challenge à La Hulotte

     Pour la 3e épreuve des challenges à La Hulotte, Ticket Chic a fait une très belle sortie en dressage et au CSO. Et dans l’ensemble, tous les participants ont fait de meilleures performances.

     

     Comme toujours, la préparation d’un concours commence la veille et, le samedi soir, j’ai tenté une nouvelle « coiffure » pour Ticky puisque les pions et les tresses ne tiennent pas. Je lui ai fait un damier et, en plus, ça lui va très bien. Et, le lendemain, miracle, le damier était toujours en place !  On est parti avec trois vans et 6 chevaux : Ticky et Spirit, Brume et Empereur, Lana et Nemrod.  Arrivé sur place, nous avons eu le plaisir de pouvoir préparer les chevaux dans le petit manège. Guy nous avait donné les horaires de dressage et je m’étais dit que je devais préparer après Laurène.  Laurène se basait, elle, sur Cassandra : elle est arrivée 10mn trop tôt et moi, 20 mn !!  J’ai donc dû attendre un peu avant la détente. A la détente, Ticky était très cool. J’ai tenté de l’incurver un peu, de lui maintenir les hanches (c’est son gros problème). Il avait beaucoup plu ce week-end et il y avait pas mal de boue, surtout au niveau de la carrière de dressage.

     

     

     

    Quand je me suis présentée à Corinne, celle-ci a dit que je pouvais le faire marcher un peu dans les endroits les plus boueux pour lui montrer. Ticky n’était pas trop content. J’ai quand même réussi à le faire marcher dans des flaques d’eau, puis je suis entrée sur la reprise. Mon doublé à été bien mais, après, Ticket Chic ne voulait pas aller sur la piste parce que c’était trop gadouilleux pour lui, il voulait pas mettre ses papattes dedans !!  Comme je voulais absolument qu’il reste sur la piste, il avait un peu la tête à l’extérieur. Demi-cercle, bien. Pour l’allongement, je lui ai laissé un peu avancer son petit bout du nez. Le coin, il l’a pas fait : trop d’eau… L’arrêt avec un peu les hanches en dedans. Au demi-cercle au trop suivant, là, il a dérapé des hanches. J’ai pas voulu lui faire une leçon de jambe sur le carré. Pour la diagonale rênes longues, bien, il était cool, sauf qu’à la fin, il aurait bien voulu aller plutôt voir les copains. Non, non !  Pour le galop, bien aussi, il était posé. Bonne transition au trop bien pour la première, plus difficile pour la seconde. Et, enfin, arrêt un peu décalé mais dans l’ensemble, une très bonne reprise pour le poulinou !! 

     

     
     
     
    Après la pause, on a fait la reco du CSO. J’ai trouvé que le parcours était un peu plus simple que la dernière fois car les courbes étaient plus larges. Pour le passage sur la spa, je me suis dit que Ticky n’allait peut-être pas apprécier. Il y avait aussi un petit obstacle avec un soubassement nounours, trop mignon ! 

     

     
     
    Mélanie m’avait dit que je pouvais passer tout de suite si je voulais mais il y a eu quelques cavalières de la Hulotte avant dont Solène sur Perce-Neige à cru !!  Lors de la détente, j’ai failli rentrer dans Guy !!  Sur le parcours, il est parti un peu trop cool donc, sur le 1, il était un peu hésitant. Je l’ai relancé sur le 2. Bien. Le 3 aussi, il ne m’a pas embarqué vers les copains. Mais, arrivé sur la spa, il a pas voulu sauter.

     

     
     
    Il a complètement accroché la rêne droite, j’ai rien pu faire. Il a sauté à la 2e fois mais, ensuite, il a pas voulu tourner à droite et a foncé dans la barrière. Je me suis fâchée et j’ai pu sauter le 5. Pour le 8, avec les nounours, je l’ai un peu emmené vers la haie d’à côté pour qu’il ne se fixe pas sur le soubassement. Comme ça, il l’a bien sauté. Sur le 9, il a fait un drôle de saut mais il n’a pas touché. Et le 10, no problemo.  Donc un parcours, plutôt bien pour le Ticket Chic !!

     

     

     Toujours très adroit, le poulinou arrive à mettre son pied SUR la barre d'appel !

    Pour l’épreuve spéciale, c’était un « choisissez vos points ». Les obstacles simples étaient à 10 points, ceux avec soubassement, à 30 points et le bidet, c’était le joker avec 50 points (en plus ou en moins si on le ratait). Il fallait faire le maximum de points en 1mn. Pour le parcours que j’avais choisi dans ma tête, Mélanie m’a dit que les courbes étaient trop serrées et que je devais le changer. C’est ce que j’ai fait. Pour le 1, j’ai voulu lui faire passer un tout petit soubassement blanc mais il a complètement bugué dessus !!  J’ai tenté plusieurs fois de le ramener dessus, calmement, mais rien à faire. Mélanie a dû venir m’aider…  Et ma minute est passée comme ça.

     

     
     
    J’ai quand même continué mon parcours pour faire travailler le poney. J’ai même tenté le bidet qu’il a passé à la 2e tentative… 

     

     Et aussi un pied dans le bidet !

    Pour finir, j’ai voulu repasser le 1. Bon, j’ai été éliminé mais j’ai pu quand même faire travailler le gros bébé, ce qui est très intéressant.
     
     
     
     
    J’aurais dû arrêter là la journée mais, comme Cassandra a eu aussi du mal avec Lana, Mélanie m’a proposé un second tour avec la jument pour ne pas la laisser sur un tour difficile. Avec moi, elle n’a pas été contente parce que je lui ai quand même demandé d’avancer !!  J’ai repris le même parcours que je voulais faire avec Ticky. Elle a tout sauté ou presque, elle est passée une fois à côté du bidet. C’était bien, c’est une bonne juju !
     
     
     
    A la remise des prix, pour le dress, c’est toujours Léana qui l’a remporté pour la 3e fois. Imbattable !!  Mais moi, j’ai eu la bonne surprise d’avoir la 3e place ex-aequo avec Anaïs. Super !!   Et pour la spéciale, j’ai dû terminer 7e avec Lana.  C’était donc une belle journée d’entraînement malgré une météo pas terrible terrible.
     
    La semaine prochaine, ce sera notre dernier concours de l’année et, pour finir en beauté, ce sera un CCE à Bonneville !! 

    Si vous voulez savoir ce qu'a fait ma soeur Laurène ce dimanche à La Hulotte, allez voir sur son blog dans "Mes Amis".

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :