• - Après le Baccalauréat et Lamotte en groom, les yeux tournés vers... Saumur !

    Dès que j'ai obtenu la nouvelle de l'obtention de mon bac, nous avons filé à Lamotte avec Papa pour retrouver ma sœur dans ses épreuves. Au retour des championnats, il ne me restait plus que deux jours et demi pour finir de me préparer pour les tests d'entrée à la Formation Initiale de l'École Nationale d'Équitation de Saumur.

     

     Mardi 5 juillet, à 10h pile, nous étions avec Papa à mon lycée pour la proclamation des résultats. C'est ma prof d'Anglais qui m'a invitée à aller consulter la liste. C'était bon !!!  J'avais réussi mon bac S, certes de justesse mais sans rattrapage ! 

    Dès les papiers récupérés, nous avons foncé directement à Lamotte où nous avons rejoint Laurène avant son cross. Elle allait poursuivre sa journée avec son premier CSO avec Rafale. Elle était contente que je puisse venir lui donner un coup de main pour m'occuper des poneys.

     

     

    Après la dernière épreuve de Laurène, mercredi, nous avons passé la soirée encore sur place. Nous devions rentrer le lendemain après les dernières emplettes et puis, Maman n'avait plus trop le courage de retourner aux boutiques pour quelques bricoles, nous n'avons donc même pas fait nos dernières courses. Dégoûtée ! 

    Vendredi, Maman devait retourner une dernière fois au collège pour boucler l'année scolaire. Elle m'a déposée chez Lucie à 8h pour toute la journée. Ma monitrice m'a fait monter beaucoup de ses chevaux comme Astir, Pitcairn, Hanchain ou Friday.

     

    Charly


    J'ai terminé avec Charly, le bébé percheron du mari de Coralie. Impressionnée ! Astrid avait vu Vidoc le mercredi matin et, même si elle n'avait pas trouvé grand chose, j'ai donc recommencé tranquillement le travail avec lui par une petite balade. 

    Le samedi matin, je suis allée m'entrainer en saut avec Laurent. Il ne pouvait m'accueillir plus tard dans le week-end.

    Il m'a d'abord fait faire une séance avec un cheval de chez lui que je n'ai jamais monté, Métal, le cheval que sort Maël en concours cette année. Il m'a laissée faire ma détente toute seule, ma reco toute seule, mon parcours toute seule et m'a questionnée ensuite sur celui-ci. Comme j'aurais à Saumur. J'ai retravaillé ensuite les passages qui avaient été moins bons.

    Avec Vidoc, on a commencé doucement pour voir s'il était gêné ou non après sa séance d'ostéo. Il allait plutôt mieux et semblait engager plus facilement de son postérieur droit.

    On a monté doucement les barres jusqu'à avoir quelques obstacles à 1.15-1.20.

    L'après-midi, Lucie m'a fait faire une séance de longues rênes avec Pont. J'en avais déjà un peu fait avec Rafale et Mélanie mais ça remontait à loin. C'était une des épreuves que je risquais aussi d'avoir et que je redoutais le plus. Aucune habitude de cela... Pour finir, Lucie m'a prêté quelques-uns de ses livres de chevet pour que j'y puise un peu de théorie. Je réviserai sur le trajet de l'aller, on verra bien.

    Les tests de sélection de Saumur, j'allais y participer surtout pour voir ce qu'on demandait. Avec cette année de Terminale, c'était pas facile de pouvoir plus se préparer et, en même temps, même si André Mottais m'avait récemment bien détaillé les différentes épreuves, ça restait bien flou dans ma tête. Comment se préparer quand on ne sait pas sur quoi on va être sélectionné !  Même s'il pensait que je n'aurais pas encore le niveau suffisant en saut, André m'avait conseillé de tenter ma chance afin de me forger une expérience pour une autre tentative. Si je pouvais accéder à la seconde journée de sélection, j'en serais déjà ravie.

    Par ailleurs, nous n'avons pas encore pu contacter Mathilde par téléphone, comme celle-ci nous l'avait proposé, à la suite de l'envoi de mon dossier de sélection pour le Sport Étude aux Écuries Livio. Elle a dit qu'on pourrait se voir à l'ENE lors des tests de la Formation Initiale. On espère que si je ne suis pas prise à Saumur, il pourrait y avoir une possibilité de ce côté là pour moi pour l'an prochain. Ce serait quelque chose de fantastique !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :