• - 5e de l'Ama Elite à Châteaubriant pour mon premier CCE avec la Team Livio

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Le dernier week-end de septembre, j'ai participé à mon premier CCE avec l'Écurie Livio à Châteaubriant en Ama Elite. Après un dressage en progression, j'ai réussi deux sans-faute et pris la 5e place. Avec les résultats de Marie-Charlotte aux Championnats d'Europe, de Marion et Maxou en Ama 1, un super week-end pour le Team Livio.

     

    Nous sommes partis le samedi 25 septembre à 5h45 de Brisquenouilles dans le gros camion avec Tex, Marion, Maxou et... Maman !  Comme il restait de la place, Tex lui avait proposé la veille de faire le voyage avec nous plutôt que de prendre sa voiture.

    Ce week-end, nous n'étions donc que trois cavaliers avec Tex car Marie-Charlotte et Anna étaient en Championnat d'Europe en Italie (Maxime et Serge les avaient rejointes pour les coacher). Sur la route, j'ai regardé les dernières infos du Championnat après les deux journées de dressage : les tricolores étaient 2e en équipe autant chez les Juniors (Romain 3e et Victor 4e pour les meilleurs) que chez les Jeunes Cav (Marie-Charlotte 4e).

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Nous avons rejoint Châteaubriant avant 8h. J'étais la première à passer (à 8h54). Florie aurait dû être la seconde cavalière en Ama Elite mais sa jument est malade. Marion et Maximilian refaisaient une Ama 1 après leur dernière épreuve à Lamotte.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    On a donc descendu Doudou rapidement du camion et on l'a préparé. Marion lui a mis de l'huile sur le nez pour que ça fasse tout joli tout propre. Ensuite, j'ai retrouvé Tex à la détente. La semaine passée, quand je suis rentrée à la maison, il avait monté Doudou sur le plat. Il pouvait donc bien me conseiller. Vidoc était tout mignon, il faisait son tout gentil petit cheval. Il était très disponible, appliqué, il essayait de ne pas bouger. Je crois que je ne l'avais jamais eu si bien en détente. On a pu aller dans la carrière des 10mn, il n'a pas changé de comportement.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    La mission que j'avais ce jour en dressage était de faire une reprise propre et que mon cheval reste dans la bonne attitude, sans se redresser, et avec de la tonicité.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Je suis allée me présenter au juge en H et, avant que j'arrive en C, j'ai entendu le chef de jury donner mon nom au micro. Alors, je me suis contentée d'un « bonjour » avec un grand sourire.  Dans mon entrée, Doudou était bien droit et a pris un bon rythme. Il n'a pas fait des acoups de tête et est resté stable. J'ai bien fait mon coin avant d'allonger comme on avait travaillé dans la semaine. J'ai repris mais moins que d'habitude car j'avais tendance à le faire trop revenir. Pour la cession, j'ai pensé aux conseils de Tex qui voulait que je garde la pli à l'extérieur et non à l'intérieur pour qu'il reste bien orienté. C'était pas mal. Au pas, mon cheval n'était pas assez tonique. Son allure était trop timide.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    La deuxième cession manquait aussi un peu de poussée. Avec le pas juste avant, c'est plus compliqué pour lui. Pour l'arrêt, c'était franchement bien, il est resté stable même s'il n'était pas carré (il n'est jamais carré). Le reculer, bien. Départ au pas, bien. J'ai commencé par le faire marcher doucement pour que l'on voie une différence avec le pas allongé. J'ai donc pensé que ça se voyait. Doudou m'écoutait bien. Transition au trot, au galop. Sur le cercle, j'ai encore pensé à Tex car on avait travaillé la précision. Pareil pour la serpentine. Toujours sans à-coups.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Allongement au galop très bien, sauf qu'au moment de reprendre, Vidoc est... trop bien revenu !  Beaucoup mieux que d'habitude. Et il est repassé derrière ma jambe. Et presque revenu au trot... « Et non, mon gars, c'est au galop jusqu'au bout ! »  Son galop de travail n'a donc pas été terrible à ce moment. Transition au trot quand il fallait. Je suis remontée sur mes rênes car, souvent, elles se rallongent. Second départ au galop un peu tardif comme d'habitude. Le second cercle assez bien, comme la serpentine, assez bien dessinée. A la détente, Doudou avait eu du mal à tenir le contre-galop car je ne le prenais pas dans mes jambes, là, ça s'est bien passé.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Pour le second allongement, j'ai tenté de ne pas refaire la même erreur. Je l'ai gardé ployé pour pas qu'il se défende. Mais, pareil, au moment de reprendre, il est trop revenu et, cette fois, il est repassé au trot... Là, c'était trop tard pour le remettre au galop. J'ai préféré travailler mon coin et mon arrêt. Alors que j'étais persuadée qu'il avait complètement stoppé, j'ai relâché les rênes pour saluer et Vidoc a rebougé. Mince.

    Bon, j'étais quand même assez contente de la reprise dans son ensemble. Tex également.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    On s'en est vite occupé car j'avais l'hippique peu de temps après. Avec Max et Marion, on a suivi notre coach pour la reco. On a été rejoints par deux autres cavalières que Tex avait invitées à nous rejoindre. Le tour était sur herbe et très technique. La première ligne 1-2 était en dévers, 7 foulées normales, vers l'entrée et dans l'ombre des arbres.  Le premier oxer était bizarre, les deux barres étaient très rapprochées et cela ressemblait plus à un vertical. Il fallait ensuite bien agrandir la courbe pour prendre la ligne 4-5. Encore 7 foulées normales. Le 5 était un double, oxer-vertical, de 2 foulées. Grande courbe pour travailler le galop qui se terminait par une spa en descente. Bien dessiner les 8 foulées suivantes avant l'oxer.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Prendre une mini-option pour le 8. Le tracé 8-9-10 était difficile à négocier : vertical, 7 foulées en élargissant mais en contrôlant le galop, oxer, courbe dans l'autre sens comme un S, en 7 à l'extérieur ou en 6 un peu ouvert. Il y avait un risque de faire une barre mais ça pouvait passer aussi. Moi, j'étais plus censée faire 7-7, il n'y avait que Marion qui devait le faire en 6. Grande courbe pour aborder le triple à côté des spectateurs : oxer, une foulée, vertical, une foulée, vertical. Une vraie gymnastique pour le cheval, il fallait poser la main et le laisser faire. Cinq foulées à gauche pour un dernier oxer assez dég... Assez creux, très regardant, avec un bidet bien pétant. Un tour piégeux.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    A la détente, mon cheval était encore TROP BIEN !  Il était hyper calme. Très zen, il m'écoutait bien. Il sautait très très bien, des sauts faciles. Même que Tex avait peur que, du coup, il se retrouve un peu en difficulté dans les contrats. Ceux-ci risquaient d'être un peu serrés si mon cheval faisait de tels grands sauts sur le tour. « Là, au moins, tu accompagnes bien tes sauts comme on te le demande à l'entraînement ! ». Pour une fois que j'y arrive !  Pour que ce soit plus facile, Tex m'a demandé de le reprendre dès la réception comme je devrais le faire sur le parcours.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Quand je suis allée saluer le jury, celui-ci m'a fait : « bonjour Louise ! ». Bon, toujours pas besoin de me présenter. Vidoc a eu trop peur du panneau informatif où défilaient nos noms. Je l'ai donc fait passer plusieurs fois devant. A la sonnerie, je l'ai bien fait avancer. Il a fait un beau saut sur le 1. Comme la suite était un peu en dévers, je l'ai bien attendu. J'ai remis du galop dans la grande courbe pour le 3.  Avant le 4, Vidoc n'est pas revenu comme je l'aurais voulu. Du coup, on s'est retrouvé un peu en difficulté. Vidoc était entre deux foulées. On a attendu tous les deux. Il s'est enroulé très fort autour du 4. Ça ne lui a pas plu, il s'est mis un peu en fuite pour l'arrivée sur le double. Comme il est assez agile, il s'en est sorti.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Dans la panique, je n'ai pas retravaillé dans la courbe suivante. Devant la spa, pareil, je ne trouvais pas la place. Je n'ai vu que la foulée longue. Il m'a fait un de ces sauts !  Ça n'a pas été simple ensuite de le reprendre, dans la descente et avec le gentil petit mors. J'y suis prévenue juste avant de tourner pour aller sur l'oxer. J'ai un peu trop coupé mon tournant pour sauter le 7. Pas très bien. Du coup, la ligne d'après ne pouvait être qu'en 6 foulées. Je suis restée sur le tracé normal et c'est sorti nickel. Vidoc n'a pas eu à forcer. Pour le triple, je suis rentrée à gauche. J'ai fait « oh » avant le dernier, Doudou a réussi un très beau saut. Cinq foulées et le dernier : « T'inquiète, je vais pas toucher la barre ! ».

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    J'étais contente mais pas autant qu'à Corné, même si mon cheval avait très bien sauté. On ne s'était pas trop compris sur quelques obstacles. Tex était satisfait de Vidoc qui est toujours mieux en piste qu'à l'entraînement. Je lui ai parlé de ma mauvaise arrivée sur la spa. « En fait, tu as fait ce qu'il fallait à ce moment mais le problème venait d'avant », m'a-t-il expliqué. « Tu n'avais pas assez rééquilibré devant le 4 ».

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Je me suis occupée rapidement de mon cheval car on enchaînait sur la reco du cross. Après le dressage, Maman avait regardé sur l'écran d'affichage, j'étais 7e sur 9 (l'épreuve n'était pas encore finie), ce qui n'était pas exceptionnel. Le juge en H m'avait mise 7e avec 64,57% alors que l'autre m'avait vue 1ère en 68,48% ! Avec une moyenne des deux de 50,2 points  (66,52%).

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Sur le cross, après les deux premiers obstacles pour se mettre en route, le 3 était ÉNORME !  Sauf que Maman m'a rappelé que Tamam l'avait déjà eu l'an passé avec Rémi... MONSTRUEUX !  La première combi était deux haies à prendre tout droit de biais. On revenait vers la butte au moulin pour le 6-7. Le 6, c'était le gros panoramique que Tamam avait aussi eu l'an dernier, suivi du 7, un directionnel en bas de la butte, en biais après 4 foulées. C'était une combi pour les **, nous on pouvait éventuellement ne pas le prendre en direct.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Tex m'a demandé si Vidoc avait déjà eu cette configuration. Je lui ai répondu qu'à Jardy, j'avais eu un panoramique sur une butte, que les Ama Elite avaient aussi un directionnel à suivre (mais pas moi) et que, pour m'entraîner, Quentin m'avait faite passer à l'intérieur de ce B. Vidoc avait direct visé le B !  Normalement, ça devait donc être bon. « Mais si je ne le sens pas, je peux faire une volte ? ». « Oui, si tu ne réussis pas à accuser ton saut ». Mon but était de terminer sans-faute aux obstacles pour avoir ma qualif pour un *, ce n'était pas grave si je n'arrivais pas dans le temps (en même temps, cette année, à part à Questembert où Doudou m'avait bien énervée, je ne suis jamais rentrée dans les temps...)

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Après la 2e minute, on avait la grosse haie à côté de l'étang. MONSTRUEUSE !  Elle peut se brosser mais fallait encore que Vidoc le sache !  Ensuite, en descente, une table ÉNORME !  On faisait le tour de derrière pour revenir sur le premier gué. On avait la combi des Grand-Prix poney quand j'étais avec Rafale en As 1 : contrebas, gué, contre-haut, deux foulées, directionnel. On est resté un moment à cet endroit car il y avait les concurrents du * et on a vu passer Nicolas Touzaint. Dans la montée, encore une table énorme mais TROP BELLE, avec ses deux chaises de chaque côté !  Maman a été contente de voir qu'on ne prenait pas le contrebas en entrée de bois qui continuait de lui donner des cheveux blancs ! 

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    A la place, on partait sur la droite avec un mignon petit 12 avant la combi du 13. On avait eu une rectification par rapport au plan, on n'avait plus 13A-B-C comme les ** mais seulement le A et le C. Heureusement !   En fait, c'est là que je me suis rendue compte, on avait le tour du **, exactement les mêmes obstacles, sauf la combi du 6-7 et ce triple du 13. Impressionnée !  Le A, c'était une maison énorme et notre B (ou le C des **) une autre maison, plus étroite (un directionnel) mais balaise aussi !  Si on rajoutait le B des **, une pointe, ça faisait devoir prendre des biais, c'était chaud !  J'étais contente de faire plus simple ! 

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Galopade, le « petit » 14, un chariot de laitier ÉNORME (il était déjà là l'an passé pour le **). Obstacles un peu plus petits avec un oeil pour commencer. Cinquième minute et, là, une combi, j'ai fait « whaa, mon Doudou va devoir faire ça ! » : un trakehnen énorme avec un trou énorme en dessous, 4 petites foulées, directionnel panoramique. Tex m'a dit que je devais accélérer en sortie de courbe pour le trakehnen, puis « ho » à la réception pour le directionnel. On s'est arrêté un moment car on a vu passer Agnes, puis... SOPHIE avec Raoul ! 

    On a terminé la reco par la combi du gué et les derniers obstacles sur lesquels je devais m'appliquer pour faire de beaux sauts. Tex m'a redit qu'il ne fallait pas que je m'en fasse pour le temps (6mn07), il fallait que j'essaye surtout d'être sans-faute. Il m'avait conseillé aussi de changer ma cravache de main en fonction des difficultés, ce que je fais habituellement.

    Le tour ne me faisait pas plus peur que ça. Il était plus gros que technique. Les endroits les plus techniques étaient pour moi en obstacles isolés je pouvais donc éventuellement prendre mon temps dessus. C'était bien sur le 6-7 que je me posais le plus de questions. En plus, cette difficulté était encore en début de parcours quand Doudou peut ne pas être encore complètement dedans.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    J'ai refait la reco une fois avec Maman avant de préparer Vidoc. Au classement final du dress, j'étais 13e (placée 2e par le juge en C et 15e par celui en H...). Par contre, ils s'étaient accordés sur la première, Félicia, qui avait fait la reco avec nous. Après mon sans-faute à l'hippique, j'étais remontée 6e, dans le quart provisoire.

    Marion et Maxou partaient pour leur dressage, je ne pourrais pas les voir. J'ai su après que Marion a réussi une super reprise et Max aussi.  Tex a dû courir un peu entre son dress et ma détente de cross.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Quand je suis arrivée sur place, le chef de paddock m'a dit que j'allais passer dans 4 numéros. Je leur ai dit que mon coach n'était pas encore là. Il est arrivé à ce moment là et on a eu le temps de travailler. Au début, tout se passait bien.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Tex m'a fait prendre des biais, des doubles obstacles en combi. Il voulait que j'avance et que je fasse trois foulées dans les doubles alors que j'en rajoutais une... J'avais jamais encore fait une détente de cross avec du galop... Tex commençait à s'énerver !  « Il va falloir que tu te réveilles, sinon ça ne va pas le faire ! »  J'ai secoué un peu plus mon cheval et ça s'est mieux passé.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Dans la boîte de départ, Vidoc n'était même pas stressé. Pour une fois, il est parti gentiment. J'avais mis ma cravache à gauche car je me méfiais de la haie qui était à côté du 2... Je l'ai cravaché un peu pour qu'il se mette dedans. Sur le 1, il a fait « ouais, trop bien, on va faire du cross ! ». Comme d'hab en début de tour, il regardait tout mais pas méchamment. Après le 2, je l'al encouragé. J'ai passé ma cravache à droite. Il a très bien sauté le mega 3. Ma première minute a sonné pile au bon moment. Vidoc avait son galop normal. Sur le 4, il n'a pas trop compris ce qu'on devait faire. Il a pris le A encore plus de biais, j'ai dû lui faire faire une ligne brisée qui est passée en 3 alors qu'on aurait dû les faire en ligne droite. Sur le 5, il m'a fait un saut beaucoup plus gros qu'il aurait dû. Comme il m'écoutait bien, je me suis dit que je pourrais tenter le 6-7 en direct.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    (gymnastique pour récupérer ma cravache !)

    Arrivés en haut, je voulais lui montrer qu'on aller se diriger vers la droite et le 7. Vidoc a fait très bien ce que je lui demandais, il s'est arrondi sur le tronc. Je l'ai fait tourner à la réception. « Ok ! »  Une, deux, trois et le 7 !  Normal, sans pression. Normal !  Alors qu'à la base, je devais faire 4 foulées en ouvrant un peu !  Je l'ai caressé et j'en ai fait échapper ma cravache. Elle était restée posé sur ma cuisse. « Faut pas qu'elle tombe, j'en ai besoin ! »  J'étais là à essayer de la chopper et Vidoc en a profité pour partir à droite, vers les copains !  Je l'ai enfin récupérée !  « Et non, mon gars, on va à gauche ! »  Vers la haie. On avait fait un beau détour ! 

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Et, pourtant, ma 2e minute a sonné encore au bon moment. Vidoc a été un peu surpris par la haie mais ne s'est pas trop posé de question. « C'est bien mon Doudou ! »  Dans la descente, il n'a pas trop voulu revenir et s'est un peu bouffé la table. Il a dû faire un saut bizarre mais a réussi à ne pas toucher. La montée en dévers vers le premier gué, Vidoc l'a sautée au lieu de juste la prendre au galop !  C'était assez drôle !  Sur le gué, il s'est rééquilibré tout seul. Il a descendu le contrebas sauf que je me suis quand même écroulée sur son dos. J'ai réussi à me redresser à la moitié du gué et mon cheval ne savait pas trop où aller. Il attendait que je lui dise, il était un peu repassé derrière mes jambes. « Sur le contre-haut ». Je n'ai pas voulu qu'il charge. Il est quand même parti une foulée avant mais c'était la bonne solution. Il l'a donc sauté, deux foulées, directionnel. Ce devait être deux foulées après être monté pas sauté ! 

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    A la 3e minute, j'étais un peu en avance. Doudou a ensuite très bien sauté la table. Pour la combi, il m'a attaqué ça, heureusement que je n'avais pas le B du ** !  Il m'a un peu emmenée sur la deuxième maison. Cette fois, il se l'est mangée... Tant pis pour lui, il n'avait qu'à m'écouter. Sur le chariot, du coup, il m'a bien attendue. Quatrième minute en avance alors que mon cheval avançait juste à son rythme. Je pouvais le faire avancer plus vite si je voulais. L'oeil, le petit obstacle à suivre, nickel. J'ai bien soigné ma courbe avant le trakehnen. Je me trouvais en sous train. Je l'ai mis bien droit, je lui ai montré l'obstacle. « Allez, on y va ! »  Il n'a rien regardé, il m'a fait un de ces sauts !  Il a fait un énorme bond, il s'est retrouvé un peu loin. « Ho, ho ! »  Une, deux et une 3e foulée toute petite et directionnel. « C'est bien ! »  Je l'ai laissé souffler comme Tex m'avait dit. Je l'ai préparé pour la dernière combi du gué. Après le directionnel en A, Vidoc n'avait pas compris qu'on allait dans l'eau. J'ai dû exagérer mon geste pour qu'il y aille.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Après, je l'ai un peu « chaché » sur le delta. J'étais encore en avance donc j'ai calmé le jeu pour la fin, j'ai pu bien soigner les derniers obstacles. Je suis rentrée dans le temps, j'étais carrément contente, Tex aussi. Il a dit que j'avais un crack de cheval !  Il a dit aussi qu'il avait vu ce qu'il voulait voir. Je lui ai quand même avoué que je n'avais pas vraiment respecté tous les contrats de foulées...

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Doudou n'était même pas fatigué, ni en nage... Il ne s'était pas mis dans le rouge. Il a vite retrouvé son souffle. Je l'ai bien douché, je l'ai fait boire, brouter en attendant que Marion et Maxou ressortent leur chevaux du camion pour le cross. Je les ai aidés à préparer. Marion avait fait sans-faute au CSO, était 2e au provisoire et super motivée. Je ne les avais pas vus sur leurs premiers tests, je les ai accompagnés sur leur cross. Et ils ont réussi tous les deux le maxi !

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Au classement final, j'ai terminé 5e et ai dû rejoindre rapidement la remise des prix. Les organisateurs avaient demandé à Astier ne donner les lots. Whoooh, on a toutes fait la bise à Astier !!  Et posé avec pour la photo du podium.  Bien sûr, me voici aussi qualifiée pour un international, on m'a parlé de celui du Pouget au mois de novembre !   (CIC*)

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio
    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Et pour l'Ama 1, Marion a réalisé son meilleur résultat avec Pégase, 2e, devant Maxou remonté 3e !  Les deux sur le podium (plus Félicia victorieuse de l'Ama Elite), bonne journée pour l'Écurie Livio !

     

    En rentrant, on a eu des nouvelles des tricolores au Championnat d'Europe : Marie-Charlotte avait pris un peu de temps sur le cross et était descendue 10e au provisoire mais l'Equipe de France était toujours 2e derrière les Allemands.

    Louise, CCE, Team LMs, Ecurie-Livio, Vidoc des Rondets, Sport étude Livio, équitation, Master Class Livio

    Le lendemain, dimanche, juste avant que Maman ne reparte à la maison, Mathou a mis sur le facebook de l'Écurie : « Bravo à Marie-Charlotte, après le Championnat de France, elle s'octroie le Championnat d'Europe en individuel mais également par équipe puisque la France est championne d'Europe Jeunes Cavaliers !!! »  On n'en croyait pas nos yeux !  Fantastique, quelle championne !  Quel week-end pour l'Écurie !  

    Photo Luc Simonet

    photo Pierre Barki


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :