• - Première Ama 2 avec Rebelle aux Templiers

    Une semaine après l'annulation de Fontainebleau, l'épreuve n'a pas pu être reportée. Heureusement, on avait gardé mon engagement aux Templiers, en Ama 2 avec Rebelle. Une bonne épreuve avec un double sans-faute qui m'ouvrira, peut-être bientôt, la voie vers l'Ama 1.
    Après mon premier Ama 3 avec la jument de Mélanie, le 8 novembre dernier, je suis retournée aux Templiers quinze jours plus tard, cette fois-ci en Ama 2. Je débutais donc encore plus tôt le matin que la dernière fois ! Et on n'était que deux participants dans cette catégorie.
     
    Comme la dernière fois, c'était Mélanie qui me coachait alors que les autres cavaliers de la Hulotte prenaient les conseils de Guy. Avec Maman, nous les avons retrouvées sur place.
     
     
    Pour le dressage, Rebelle n'était pas mal mais j'ai fait quelques erreurs pendant la reprise : je suis partie une fois à faux sur le galop ; sur un demi-cercle, je suis passée dans un trou, Rebelle a trébuché et a changé de pied. J'étais seconde après le dressage, à peu de point du premier.
     
     
    On a fait la reco du cross. Il n'y avait rien de très méchant sur le tour. On avait le contrebas dans l'eau, suivi du contre-haut ; la combi près du chemin. Rien d'inquiétant pour la guerrière de Rebelle ! 
     
     
    Sur le cross, comme la jument m'écoutait bien, je l'ai plus envoyée que la dernière fois. Mélanie m'avait dit d'essayer de rentrer dans le temps, à condition que je ne me fasse pas emmener. J'ai pu prendre un bon rythme dans mes phases de galopade. Je pouvais la reprendre quand il fallait.
     
     
    Comme je l'envoyais plus fort, elle mettait un peu plus de temps à revenir mais elle obéissait bien quand même. Pour le contrebas dans l'eau, elle s'est demandée où elle devait passer, du coup, elle n'a pas sauté mais l'a descendu gentiment. Par contre, elle a jumpé le contre-haut. Et je suis rentrée dans le temps, nickel. Mon adversaire a été un peu moins rapide mais il est resté en tête au provisoire.
     
     
    Le parcours d'obstacles n'était pas forcément évident mais je l'ai préféré à celui de la dernière fois. Il y avait de nouveau deux doubles et quelques tournants en épingle.
     
     
     
    A la détente, la jument sautait bien. Quand je la montais avant, Mélanie me faisait prendre les rênes assez courtes, là, je les avais plus longues et ça se passait mieux. Je lui tirais moins sur la bouche et Rebelle était plus sereine devant l'obstacle.
     
     
    Sur mon parcours, la jument a été très bien dès le début. Elle revenait quand il fallait. Elle n'est pas entrée trop vite dans le double. J'ai bien réussi à la canaliser pour qu'elle garde le bon rythme. Quelque fois, j'ai dû la renclencher un peu sur l'obstacle car je n'avais pas réussi à relancer le galop dans la courbe mais, dans l'ensemble, c'était un beau tour. Mélanie était super contente.
     
    Au classement du jour, je suis restée à ma seconde place, à que dalle du premier. On était content.
     
     
    Papa et Laurène étaient arrivés en fin de matinée avec le camion, Rafale et Tamam, car ma sœur participait à un dressage l'après-midi. J'ai pu rentrer assez tôt à la maison avec Papa, pendant que Maman emmenait Laurène et les poneys pour leur concours. Je n'ai pas eu à attendre la remise des prix et, comme ça, j'ai pu travailler pour réviser mon tout prochain bac blanc qui allait débuter 10 jours plus tard.
     
    Avec cette bonne performance en Ama 2, Mélanie pense que je pourrai prochainement aller en Ama 1 !! Sans doute à la sortie de l'hiver. En attendant, j'aurai pu encore bien travailler pour continuer de pouvoir me mettre avec.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :