• - A Conty, avec Alex et Spirit, mes poneys de concours de remplacement !

     
    Dimanche septembre, Thomas nous a proposé de partir en CSO à Conty. Vidoc étant au repos et Laurène sortant désormais Rafale, je n'avais pas trop de choix si je voulais faire quelques tours... J'ai pris Alex et Spirit, mes poneys chouchou et réalisé trois sans-faute !  Bravo les poons !

     

    Thomas était motivé pour sortir Tiare, alias « Mister T » pour un premier parcours avec lui en officiel (Thomas travaille actuellement ce cheval en attendant d'en trouver un autre, plutôt une jument, qu'il achètera).  Steffy était intéressée aussi pour sortir Brume. Je prenais d'abord Alex en P3. Thomas ne souhaitait pas qu'on fasse la prépa 60 qui avait lieu en tout début de journée, Alex allait donc faire aussi la P2, soit un tour à 80cm !  Une grande première pour Nounours !  Je prenais aussi Spirit, en P3. 

     

    Après le Meeting, Laëtitia nous avait conseillé de faire faire une pause à Vidoc, de le mettre au pré et de bien le nourrir pour qu'il s'éclate en peu en largeur, qu'il fasse un peu de gras afin de bien pouvoir ensuite se développer. A bientôt 7 ans, il n'a pas encore terminé sa croissance, ce gros bébé tardif !  Il profite donc de belles journées de vacances.


    (Premier poney à monter dans le nouveau camion, Pipo lors de son voyage vers Lyzéa, sa nouvelle propriétaire)
     
    Pendant la semaine, on avait commencé d'entraîner Alex en conséquence (car mon but était aussi de lui faire faire un CCE aux Templiers la semaine suivante !)   On montait d'habitude Nounours en mors à aiguilles et j'avais très envie de l'essayer en double brisure. Je l'ai trouvé super bien comme ça et c'est ce mors que j'allais prendre au concours.  
     
    Le parcours était facile, une succession de lignes droites, quelques-unes en courbe.

     
    A la détente, Alex était vaillant, sur l'oxer, à un moment, il s'est pris pour... Superman !  Et il s'est mangé la barre dans les postérieurs. Ça l'a fait boitiller un petit moment. Après l'avoir trotté, j'ai pu ressauter et il a fait plus attention.
     
     
    Sur le 1, Alex avait la tête complètement tordue à droite. J'ai changé la cravache de main pour qu'il ne soit pas tenté de m'accrocher. Il a été très bien tout le tour, il tournait, il avançait. Sans-faute.
     
     
    Je comptais récupérer Spirit tout de suite pour changer de selle mais il était encore au camion car Thomas, lui, avait dit qu'on avait le temps. « Ben, non, je suis numéro 8 avec lui ! Là, le 3 vient de finir son tour, c'est un peu chaud ! »  J'ai filé retrouver mon poney et je suis revenue au petit trot.
     
     
    Je suis entrée dans la détente quand on m'a dit que c'était à moi de passer !  « Je peux sauter deux obstacles, s'il vous plaît ? »  Spirit n'avançait pas une cacahouète, il n'était pas dans mes jambes, c'était une catastrophe !  Je suis revenue une seconde fois sur l'oxer. Ça n'a pas été mieux. Bon, ça sert à rien de continuer. Je suis allée me présenter.

     
    En entrant dans la carrière, Spirit a complètement changé d'attitude. Sur le parcours, il a été top. Il a fait tout le tour super bien, avec le meilleur chrono en prime.
     
     
    Je l'ai donc remportée, et, avec Alex, j'ai fini 4e !  

    Là, on avait un peu de temps, cette fois, avant l'épreuve suivante. J'ai mis les barres à Thomas pour son tour avec Tiare, en prépa 80. Il a fait sans-faute même si c'était un peu difficile sur la fin. Du coup, il m'a fait monter son cheval pour le re-trotter dans la détente pendant qu'il conseillait Stef pour son tour avec Brume. 
     
     


    Avant qu'elle parte, je lui ai demandé quelle était l'épreuve d'après. La poney 2. Ah, va peut-être falloir que je m'excite un peu, j'ai le numéro 1 avec Nounou... 

     
    Je passais dans deux numéros !!  J'ai ramené vite fait le cheval de Thomas. J'ai sellé vite fait Alex.
     
    Quand je suis arrivée à la détente, l'épreuve était déjà commencée. Heureusement, ils n'étaient pas trop stricts sur l'ordre des numéros. Comme Thomas n'était pas encore revenu, Papa a commencé à me mettre les barres.
     
    C'était le même parcours que la P3 avec un seul double en plus.
     
     
    Alex a encore été très bien lui aussi alors que c'était déjà un peu haut pour lui !  J'ai cherché un peu le chrono mais en faisant attention quand même à ce que le poney ait ses deux foulées droites avant les obstacles pour qu'il ne fasse pas de barres (il se couche un peu dans les courbes).
     
     
    Sans-faute. Thomas m'a reproché qu'on n'avait pas tourné assez court pour gagner du temps. Moi, si je faisais ça, Alex allait à la faute. C'est déjà bien. Nounours n'a pas démérité et a pris la 6e place.
     
    J'avais terminé ma journée. Heureusement, car il s'est mis à pleuvoir très fort. Je n'aurais rien vu avec mes lunettes !  On a rentré les poneys dans le van.

    Stef est passé sur la Club 2, c'était déjà haut pour Brume qui progresse bien en ce moment. Elle avait fait 4 points sur la prépa, elle en a fait 8 sur la 95 mais c'était très correct. Steffy était satisfaite du comportement de la jument.

     
    La semaine prochaine, elle est bien motivée pour la Club 2 du CCE des Templiers. On pense qu'en continuant comme ça, la jument pourra bientôt s'engager en Club 1 et même sur des petites séries amateur. Quant à moi, Vidoc restant toujours au repos, je prendrai Spirit en Poney 2 (en espérant pouvoir monter en P1 pour l'ouverture de la TDA à Châteaubriant). Et puis aussi, je ferai faire son premier complet à mon gros Nounours !  Un accomplissement pour le poney de Maman !

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :